Le milliardaire Warren Buffett change son testament et révèle comment sera utilisée sa fortune

Le milliardaire Warren Buffett change son testament et révèle comment sera utilisée sa fortune

Warren Buffett ne fera finalement pas don de sa fortune – estimée à 130 milliards de dollars – à la fondation Bill & Melinda Gates.

Il détient « l’une des plus grandes fortunes de l’ère moderne » et sait qu’il n’est pas éternel. Alors, Warren Buffett a préparé son testament et plutôt deux fois qu’une. En effet, le milliardaire de 93 ans a confié au « Wall Street Journal » avoir récemment fait changer ses dernières volontés pour en faire davantage profiter ses enfants. Enfin presque. 

Depuis le début du siècle, Warren Buffett, qui a fait fortune grâce à des investissements en Bourse bien sentis, a régulièrement fait de généreux dons à la fondation Bill & Melinda Gates. Très proche de cette œuvre de charité, l’homme avait précédemment affirmé que l’intégralité de sa fortune – soit environ 130 milliards de dollars – lui reviendrait. 

Mais l’homme d’affaires vient finalement d’assurer que « la Fondation Gates n’aura plus d’argent après [s]a mort ». 

Une nouvelle fondation qui reste à créer

La dernière version de son testament prévoit que sa fortune aille à une nouvelle fondation caritative fondée par ses trois enfants, Howard Graham Buffett, Susan Alice Buffett et Peter Andrew Buffett. « Je suis très, très satisfait des valeurs de mes trois enfants et j’ai une confiance totale dans la manière dont ils vont gérer les choses », a déclaré l’homme d’affaires au média américain. 

Warren Buffett laisse à ses enfants – qui ont déjà chacun leur propre œuvre de philanthropie – le soin de « décider à l’unanimité de la manière dont l’argent sera distribué ». Sa seule consigne : utiliser sa fortune « pour aider les gens qui n’ont pas eu autant de chance » que lui et ses enfants. 

Paris match

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Haïti-Tourisme : La Police touristique sera officiellement lancée en juin

Une police touristique sera affectée dès le mois de juin dans les sites touristiques prioritaires du pays tels que le Champ-de-Mars, l’Aéroport, la Cote-des-Arcadins et au Parc National Historique (Nord).

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le pape appelle l’Onu à agir contre le réchauffement climatique

 Le pape François a appelé mardi les Nations unies à adopter une « position très ferme » sur le changement climatique lors de la conférence de Paris (COP21) en décembre prochain. Il

Minutes infos plus 0 Comments

L’UEFA de Platini, un modèle de vertu ?

L’indéboulonnable Joseph Blatter a lâché prise, après dix-sept ans de règne à la FIFA. Et depuis l’annonce de sa démission, mardi 2 juin, les déclarations en faveur d’une candidature de Michel

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply