Le gang des « 400 Mawozo » libère les 12 autres missionnaires étrangers kidnappés

Le gang des « 400 Mawozo » libère les 12 autres missionnaires étrangers kidnappés

Les 12 autres ressortissants étrangers enlevés par le gang des « 400 mawozo » ont été libérés, jeudi. Ils ont été retrouvés à Morne à Cabri par des riverains,  a confirmé le porte parole de la Police Nationale, l’inspecteur Gary Desrosiers.

L’organisation Christian Aid Ministries salue la libération de ses membres pris en otages par les « 400 mawozo », voilà plus de deux mois. Les négociations ayant abouti à la libération des missionnaires ne sont pas encore connues. Cependant, les informations difusées sur les reseaux sociaux font croire que trois millions de dollars US ont été versés.

17 citoyens américains et un Canadien ont été kidnappés le 16 octobre de l’année en cours par le gang des « 400 mawozo » alors qu’ils se rendaient à Titan-yen. Ce groupe comprenait 12 adultes et 5 mineurs. Deux d’entre eux ont été libérés en novembre et trois autres le 06 décembre dernier.

Par ailleurs, enlevé le mardi 14 décembre 2021 à bord d’un autobus assurant le trajet Port-de-Paix vers Port-au-Prince, Me Belius, un des membres très influents du Conseil d’administration de la section communale de La Pointe des Palmistes a été libéré très tôt, le jeudi 16 décembre après deux jours de captivité. Il aurait en sa possession une forte somme d’argent que les ravisseurs lui ont pris en échange de sa liberté, selon les informations rapportées par des proches de sa famille.

HJ/HAIP

 

,

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Bel-Air : zone interdite aux portes du palais national

En périphérie de Bel-Air, quasiment aux portes du palais national, une frontière s’est installée depuis plusieurs mois. Les barricades sont devenues des bornes de bon sens pour ne pas se prendre

A la une 0 Comments

Privert appelle les Haïtiens à imiter Dessalines

A l’occasion de la commémoration du 210ème anniversaire de l’assassinat, de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le chef de l’Etat Jocelerme Privert, a regretté l’assassinat du Père fondateur de la Nation, par

A la une 0 Comments

Le Real Madrid sait déjà qui va récupérer le numéro 9 de Karim Benzema !

Mais où est donc passé le célèbre numéro de KB9 depuis le début de la saison ? Depuis que Karim Benzema a quitté Madrid pour rejoindre les Saoudiens d’Al-IItihad, un

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply