Le commissaire Jean Renel Sénatus révoqué,  l’Exécutif accusé

Le commissaire Jean Renel Sénatus révoqué, l’Exécutif accusé

Jean Renel SenatusLa révocation du Commissaire Jean Renel Sénatus fait encore des vagues. D’aucuns ont du mal à digérer ce changement surprenant à la tête du parquet de Port-au-Prince. Plusieurs parlementaires dénoncent cette décision tout en accusant l’Exécutif de tirer les ficelles.  

 

Révoqué à la tête du parquet de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus a le soutien de la classe politique. De nombreux parlementaires sont acquis à la cause de l’ex-commissaire.

« Cette révocation a pour cause le refus du Commissaire Sénatus, de marcher aveuglément dans la logique du pouvoir et de violer la loi », a estimé le Député Sadrac Dieudonné, Président du bloc Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI). Lors d’une intervention dans la presse locale, le Député Sadrac dit s’attendre à d’autres changements dans les prochains jours.

Pour le Député Patrick Joseph, « le gouvernement Martelly-Lamothe est en train de creuser sa tombe », estimant que c’est le gouvernement avec ses révocations et des changements qui est responsable de l’instabilité. Il souhaite que la population prenne note de cette décision de révoquer un homme qui luttait contre l’immoralité et la délinquance et en tire les conclusions qui s’imposent.

Le député Guy Gérard Georges ne comprend cette décision à un moment où le gouvernement prétend lutter contre la corruption, qui nécessite la nomination des hommes de lois compétents comme Me Sénatus.

Pour Me Pierre Michel Brunache, Secrétaire Général de la Primature « Me. Sénatus c’est un ami, il a effectué un travail formidable à la tête du Parquet de Port-au-Prince, certainement la Nation lui est très reconnaissante et je vais aborder la question avec le Ministre de la Justice. C’est son droit de faire des changement au niveau du Parquet, parce qu’il a l’autorité de nomination et de révocation […] Si le Ministre de la Justice estime que la collaboration n’est pas totale et parfaite, il peut vouloir faire des changements […] dans l’état actuel des choses, il a été révoqué, mais j’espère que la Nation sera reconnaissante et qu’éventuellement on pourra faire appel à lui pour d’autres fonctions […] », a soutenu Me Brunache au micro dans la presse.

Haitiinfosplus.com

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Le président dominicain Danilo Medina sera en Haïti au mois de Février

Le président dominicain Le président dominicain Danilo Medina sera en Haïti au mois de Février.

A la une 0 Comments

Brésil : deux semaines après les attaques de Brasilia, Lula limoge le chef de l’armée

Lula, président du Brésil fraichement élu, avait déjà laissé entendre que les assaillants du 8 janvier dernier avaient pu pénétrer dans le palais présidentiel, grâce à une aide de l’intérieur.

Dernière Heure 0 Comments

Ministère de l’Environnement : des agents des services revendiquent 9 mois d’arriérés de salaire

Une vive tension a régné, lundi, au ministère de l’environnement. Des agents des services qui réclament 9 mois d’arriérés de salaire, depuis 2 semaines, ont haussé le ton. Les forces

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply