L’auteure barbadienne Cherie Jones lauréate du Prix Carbet des lycéens 2023
Ce sont les mots, les idées et les situations qu’elle s’est attachée à décrire et à narrer dans « Et d’un seul bras la sœur balaie sa maison » qui ont séduit la majorité des lycéens membre du jury 2023 du Prix Carbet. Des paysages et des situations qui leur ont semblés transposables et finalement universels.
Il est 11h30, Mélanie Angèle, élève en classe de Seconde au Lycée Jardin d’Essai et pour l’occasion présidente du jury du Prix Carbet des lycéens, prononce le nom de l’auteure retenue pour cette année 2023.
« Et d’un seul bras la sœur balaie sa maison », un ouvrage choisi qui n’a pas ému que le jury des lycéens. Publié en août 2021, il a déjà reçu de nombreuses critiques positives qui rejoignent d’ailleurs les avis des lycéens.
About author
You might also like
Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : « on ne s’attendait pas à un crime aussi odieux »
La communauté haïtienne de Martinique est sous le choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse. Plusieurs élus réagissent également. « On ne s’attendait pas à un drame aussi odieux », souffle
L’ONU souligne le rôle d’une eau de qualité dans le développement économique
A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau qui est célébrée chaque année le 22 mars, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souligné mardi le rôle de l’eau
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!