Laurent Lamothe annonce les grands dossiers du Nord

Laurent Lamothe annonce les grands dossiers du Nord

Laurent Lamothe annonce les grands dossiers du Nord(D.R. Bonzouti)

Laurent Lamothe annonce les grands dossiers du Nord(D.R. Bonzouti)

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a fait le point sur les grands dossiers du Nord : la nouvelle Université « Roi Henry Christophe » (Limonade), l’aéroport du Cap Haïtien et l’inauguration dans quelques jours du Parc Industriel du Nord (Caracol).

 

Université « Roi Henry Christophe » :

« […] le Gouvernement a décidé aujourd’hui, de supporter l’université à hauteur de 60 millions de gourdes, pour son fonctionnement, son entretien et ses activités […] Indépendamment de ça, comme nous l’avions annoncé, lundi prochain va commencer la construction de dortoirs pour les étudiants et les professeurs. C’est un montant de 3 millions de dollars que nous mettons à disposition pour ces travaux. 475 étudiants vont disposer d’un dortoir, donc, nous sommes très contents du développement de cette situation. »

Plus tard dans la journée [lundi], le Premier Ministre, a remis un chèque de 35 millions de gourdes à Jean Vernet Henri, le recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Ce montant complète un premier montant de 25 millions de gourdes déjà remis au rectorat de l’UEH. Jean Vernet Henri a remercié le Gouvernement « […] Ce geste, nous l’apprécions à sa juste valeur […] », un montant qui va permettre selon le Recteur, de payer entre autres, certaines factures liées à l’achat de matériels destinés aux laboratoires de chimie, de physique et de biologie.

Aéroport du Cap Haïtien :

Concernant l’aéroport du Cap Haïtien, le Premier Ministre a précisé « […] Nous savons que l’aéroport du Cap est essentiel pour désenclaver Port-au-Prince, qui est le seul aéroport international que nous avons, donc tout le monde qui vient de l’étranger est obligé d’atterrir à Port-au-Prince, pour ensuite se rentre dans les autres villes de province. Je suis content de vous annoncé aujourd’hui, que les travaux de la piste de l’aéroport avance, et qu’elle sera prête pour recevoir des gros transporteurs, à partir de la semaine prochaine. Nous avons déjà 2,300 mètres de piste asphaltée, il reste 300 mètres que nous allons faire, mais avec 2,300 mètres, nous pouvons déjà commencer à recevoir de gros avions […] »

Inauguration du Parc de Caracol :

Laurent Lamothe a fait savoir que de nombreuses personnalités seront présentent à l’inauguration officielle du Parc industriel du Nord (Caracol) prévue pour le 22 Octobre 2012, entre autres « […] La secrétaire d’État américain Hillary Clinton, l’ancien Président Bill Clinton, Richard Branson, le Président de Virgin Group, l’acteur Sean Penn, différents investisseurs, et des membres du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement et l’Investissement (CCPI) ». Par ailleurs, le Premier Ministre a annoncé, qu’une rencontre du CCPI était prévu au Cap Haïtien, la semaine prochaine, afin de présenter des opportunités d’investissements dans le Nord.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Jovenel Moïse, c’est dommage pour Haïti

Quand le Crançais devient officiel. Ne maîtrisant pas tout à fait la langue française, Jovenel Moïse est victime des exigences intellectuelles de la superstructure pour laquelle il n’est pas préparé.

Politique 0 Comments

Du 18 au 19 février, Haïti accueillera la 24e réunion interinstitutionnelle de la conférence des chefs d’Etat et des chefs de gouvernement de la CARIC OM

Du 18 au 19 février, Haïti accueillera le 24e réunion interinstitutionnelle de la conférence des chef d’Etat et des chefs de gouvernement de la CARICOM.

Politique 0 Comments

Haïti-Coopération: Bill Clinton accompagne des investisseurs agricoles en Haïti les 10 et 11 mars

L’ancien président américain Bill Clinton à la tête d’une délégation d’investisseurs agricoles sera en Haïti le 10 et 11 mars, en vue de visiter des sites mettant en valeur le

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply