L’Atlético de Madrid renverse le Real Madrid et remporte la Supercoupe d’Europe

L’Atlético de Madrid renverse le Real Madrid et remporte la Supercoupe d’Europe

Mené 2-1, l’Atlético de Madrid est parvenu à s’imposer 4-2 après prolongation et à remporter la Supercoupe d’Europe face au Real Madrid.

Le match : 2-4 a.p.

C’était soir de Révolution à la Maison Blanche. Sans Cristiano Ronaldo en attaque, sans Zinédine Zidane sur son banc, le Real Madrid a pris un coup sur la tête lors de la Supercoupe d’Europe. Battu par l’Atlético de Madrid (2-4 a.p.), son voisin et rival, le tenant de la Ligue des champions a lâché son implacable emprise sur l’Europe, et ce sont tous ses concurrents européens qui ont dû apprécier la chute du Roi.

Tout a mal débuté pour les Merengue dans la fraîcheur de Tallinn. L’Atlético a pris immédiatement les devants grâce à Diego Costa, auteur d’un superbe numéro de soliste. Pour sa première en compétition officielle à la tête du Real Madrid, Julen Lopetegui ne pouvait pas imaginer pire scénario.

Mais même sans Modric, remplaçant au coup d’envoi, le dernier vainqueur de la Ligue des champions a parfaitement réagi. Menaçant par Asensio – ah là là, cette subtile talonnade détournée par Oblak (17e)… -, le Real a égalisé logiquement par Benzema (27e) et aurait pu doubler la mise dans la foulée par ce même Asensio (29e).
En seconde période, le Real Madrid a semblé provoquer le destin quand, après une main de Juanfran – au duel avec Benzema – dans la surface, Sergio Ramos lui a donné l’avantage sur penalty (2-1, 63e). Mais l’Atlético demeure l’Atlético, une formation à l’image de son entraîneur Diego Simeone, jamais battue avant le coup de sifflet final.
Diego Costa l’a prouvé en égalisant (79e) et l’Atlético, en prolongation, a fait pour une fois vivre l’enfer au Real. Plus disciplinés, mieux organisés, plus frais, les Colchoneros ont fait exploser le Real sur une merveille de reprise de Saul Niguez (98e), après une erreur défensive entre Ramos et Varane, puis sur une frappe de Koke, après un décalage de Vitolo (104e).
 En 2014 et 2016, l’Atlético avait perdu la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid après la prolongation. Cette fois, l’Atlético s’est imposé, remportant pour la troisième fois le trophée, et le Real a chuté. Les prémices de la saison à venir alors que la finale de la C1 se déroulera au stade Metropolitano, antre de l’Atlético ?

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

« La reprise au moins de l’élection Présidentielle », recommande la commission

La Commission Indépendante d’Evaluation et de Vérification Electorale (Cieve) a présenté, lundi, son rapport de travail au président provisoire de la République Jocelerme Privert. Ladite Commission recommande la reprise au

Minutes infos plus 0 Comments

Rivel’s, Mc du groupe rap Simple boys, assassiné

Rivel’s de son vrai nom Rivelson Saint-Georges, Mc du groupe rap Simple boys, a été assassiné, le samedi 13 juin, sur une plage privée à Léogâne, au Sud de Port-au-Prince.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply