Lanmò san jou menace d’exécuter les 16 Américains et le Canadien

Lanmò san jou menace d’exécuter les 16 Américains et le Canadien

Wilson Joseph alias Lanmò san jou, meneur du gang 400 Mawozo, a menacé mercredi de tuer les 16 Américains et le Canadien kidnappés samedi dernier s’il n’obtient pas ce qu’il exige. «  Si je n’ai pas ce dont j’ai besoin, je préférerais les tuer », a menacé le redoutable chef de gang qui s’est présenté pour la première fois sans sa cagoule. « J’ai laissé une arme braquée sur la tête de chacun d’eux », a affirmé Wilson Joseph alias « Lanmò San jou », lors des funérailles de cinq membres de son gang abattus par la police au moment où ils s’attaquaient à l’entreprise de l’ex-président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy.

Le chef de gang a menacé le Premier ministre Ariel Henry, le désormais ex-chef de la PNH, Léon Charles, l’ex-député Cholzer Chancy. « J’ai versé des larmes. Je vais vous faire verser des larmes de sang », a dit le chef de gang en guise de menace.Dans le même souffle il s’est dit prêt à abattre les 16 Américains et le Canadien kidnappés à Croix-des-Bouquets, samedi dernier.

Les autorités américaines qui ont dépêché une équipe du FBI pour aider à la libération de ces personnes observent la situation avec attention. Le secrétaire d’Etat Américain, Antony Blinken, interrogé par des journalistes à Quito, en Équateur, a qualifié d’insoutenable le fait que des gangs contrôlent des parties de Port-au-Prince.

Les gouvernement des États-Unis se focalise sans relâche sur le kidnapping de ces 17 personnes dont 16 ressortissants américains et est communication constante avec la PNH et l’église des missionnaires, a confié Antony Blinken à des journalistes à Quito, en Équateur pendant une rencontre avec le chancelier de ce pays. «  Malheureusement, c’est aussi un indicatif d’un problème plus large et c’est la situation de la sécurité qui est tout simplement insoutenable », a dit Antony Blinken, en référence à des gangs qui contrôlent des parties de Port-au-Prince.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Reprise du programme Fulbright

L’Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Mme Pamela A. White et Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères, ont procédé récemment à la signature d’un protocole d’accord dans le cadre

Minutes infos plus 0 Comments

Dennis B. Hankins nommé Ambassaseur des États-Unis en Haïti

Avec plus de quatre décennies d’expérience au compteur, Dennis B. Hankins s’apprête à devenir le prochain ambassadeur des États-Unis à Port-au-Prince. Il a été nommé à ce poste par le

Dernière Heure 0 Comments

Prostitution des mineurs : un phénomène inquiétant en augmentation en Martinique

Les premiers résultats de l’étude “Si Mwen Te Sav” de l’association féministe Le Mouvement du Nid sur les comportements prostitutionnels en Martinique ont été publiés le vendredi 24 novembre. Ils

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply