L’Alternative au président Jovenel Moise rendue publique
Un nouveau président issu de la Cour de Cassation sera chargé de conduire la transition pendant les 36 prochains mois. C’est ce qui est sorti des discussions engagées récemment par les membres de l’opposition démocratique.
Des dizaines de partis, d’organisations politiques et de la société civile se sont mis d’accord sur la formule devant remplacer le président Jovenel Moise dont sa démission est réclamée par la rue à travers des manifestations dans plusieurs villes du pays.
Le nouveau président serait accompagné d’un « Premier ministre choisi par l’opposition engagée » pour former un gouvernement inclusif de 14 ministres au plus », a indiqué l’ancien député Axène Joseph qui présentait le document.
Il est également prévu la création de « l’Autorité nationale de Transition » pour contrôler les actions de l’Exécutif en l’absence du parlement qui disparaitrait avec la démission du président Jovenel Moise.
Ledit document prévoit également la formation d’un comité chargé d’organiser la Conférence nationale, de réaliser le procès de PetroCaribe et des autres dossiers de corruption.
About author
You might also like
Pas besoin de visa pour entrer au Surinam
Des Haïtiens détenteurs d’un passeport diplomatique et des officiels du gouvernement pourront désormais entrer sans visa au Surinam.
« La reprise au moins de l’élection Présidentielle », recommande la commission
La Commission Indépendante d’Evaluation et de Vérification Electorale (Cieve) a présenté, lundi, son rapport de travail au président provisoire de la République Jocelerme Privert. Ladite Commission recommande la reprise au
Cuba accueille bientôt 21 jeunes boursiers haïtiens
Dans le cadre du partenariat haïtiano-cubain, 21 jeunes boursiers laisseront le pays, mardi, à destination de Cuba. C’est ce qu’a informé un communiqué de presse de la présidence. 16 étudiants
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!