L’Alternative au président Jovenel Moise rendue publique

L’Alternative au président Jovenel Moise rendue publique

Un nouveau président issu de la Cour de Cassation sera chargé de conduire la transition pendant les 36 prochains mois. C’est ce qui est sorti des discussions engagées récemment par les membres de l’opposition démocratique.

Des dizaines de partis, d’organisations politiques et de la société civile  se sont mis d’accord sur la formule devant remplacer le président Jovenel Moise dont sa démission est réclamée par la rue à travers des manifestations dans plusieurs villes du pays.

Le nouveau président serait accompagné d’un « Premier ministre choisi par l’opposition engagée » pour former un gouvernement inclusif de 14 ministres au plus », a indiqué l’ancien député Axène Joseph qui présentait le document.

Il est également prévu la création de « l’Autorité nationale de Transition » pour contrôler les actions de l’Exécutif en l’absence du parlement qui disparaitrait avec la démission du président Jovenel Moise.

Ledit document prévoit également  la formation d’un comité chargé d’organiser la Conférence nationale, de réaliser le procès de PetroCaribe et des autres dossiers de corruption.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Kate Winslet et Leonardo DiCaprio : des inséparables amis pour la vie

L’été 1996 marque la rencontre des acteurs sur le tournage du triomphant « Titanic ». Depuis, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio n’ont jamais cessé de s’aimer et de célébrer leur amitié. Retour

Politique 0 Comments

Moïse Jean-Charles à l’assaut de la Minustah

Après deux semaines en tournée aux Amériques, le sénateur Moïse Jean-Charles a présenté son bilan. L’élu du Nord se dit déterminé dans sa lutte pour que la Mission des Nations

Dernière Heure 0 Comments

Italie: la police arrête Settimo Mineo, le nouveau parrain de la mafia sicilienne

La police italienne a procédé, mardi, à l’arrestation de dizaines de membres de la mafia sicilienne dont Settimo Mineo, considéré comme le nouveau chef de Cosa Nostra à Palerme et successeur désigné

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply