La Russie abat deux drones ukrainiens ciblant Moscou

La Russie abat deux drones ukrainiens ciblant Moscou

(Moscou) La Russie a annoncé mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou, un type d’attaque qui s’est multiplié ces dernières semaines, tout en promettant une « réponse adéquate » au soutien des Occidentaux à Kyiv.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

  • La défense aérienne russe a abattu deux drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou ;
  • Les attaques de drones ukrainiens se sont multipliées ces dernières semaines en territoire russe, en visant souvent Moscou et la péninsule annexée de Crimée ;
  • Au moins deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une frappe russe sur Zaporijjia ;
  • Mardi, l’armée russe a affirmé avoir visé un centre de commandement militaire ukrainien à Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, Kyiv l’accusant de son côté d’avoir pilonné des bâtiments civils, faisant neuf morts et 82 blessés ;
  • Les menaces des pays occidentaux aux frontières de la Russie « exigent une réponse rapide et adéquate », a affirmé mercredi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

Un village russe proche de la frontière ukrainienne a pour sa part été touché par des bombardements qui ont fait un mort et quatre blessés au sein de la population, à un moment où le territoire russe est de plus en plus la cible de frappes et d’autres attaques.

Le ministère russe de la Défense a déclaré tôt dans la matinée qu’une « tentative d’attaque au moyen de véhicules aériens sans pilote » avait été déjouée au-dessus de la région de la capitale, déjà attaquée plusieurs fois au cours de la semaine passée.

« La défense antiaérienne a détruit deux drones », a ajouté le ministère sur Telegram, précisant qu’il n’y avait eu ni victimes ni dégâts.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a précisé qu’un des engins avait été abattu dans le secteur de Domodedovo, où se trouve un grand aéroport international, et l’autre près d’une importante autoroute menant vers l’ouest.

Les deux drones, a-t-il fait savoir, se dirigeaient vers Moscou, où de précédentes attaques ont notamment endommagé à deux reprises un bâtiment de bureaux dans le principal quartier d’affaires de la ville.

Des frappes de drones déclenchées par l’Ukraine ont aussi régulièrement lieu dans d’autres régions russes et en Crimée, une péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014. Des drones navals ont aussi ciblé des navires russes à plusieurs reprises ces dernières semaines, y compris samedi un pétrolier.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était félicité fin juillet que « la guerre arrive sur le territoire de la Russie ».

Explosion dans un entrepôt

Dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, le village de Gorkovski a quant à lui été atteint par des obus, a dit le gouverneur régional Viatcheslav Gladfkov.

Selon lui, « cinq obus ont explosé dans le centre du village, près de l’école », tuant un homme et blessant quatre autres habitants de ce village situé à seulement deux kilomètres de la frontière.

Si elles ont longtemps été limitées, les attaques ukrainiennes dans des zones frontalières sont aussi de plus en plus fréquentes depuis quelques mois.

Une explosion dans une usine de Serguiev Possad, près de Moscou, a quant à elle fait un mort et une cinquantaine de blessés, dont cinq graves, sans que l’accident semble lié au conflit en Ukraine, selon les autorités régionales.

En Ukraine, au moins deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une frappe russe sur Zaporijjia, une grande ville du sud, a annoncé dans la soirée le ministre de l’Intérieur Igor Klymenko. Le président Volodymyr Zelensky avait précédemment fait état de trois morts, mais une des victimes a pu être réanimée, selon les autorités.

Selon le gouverneur régional Iouri Malachko, « une église et des magasins » ont été atteints.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2649 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Le viaduc de Delmas inauguré

Le chef de l’Etat haïtien, Michel Martelly a inauguré, vendredi, le viaduc de Delmas. Après plusieurs rendez-vous avortés, le viaduc est désormais ouvert à la grande circulation. « Ce viaduc vient

Politique 0 Comments

La coordonnatrice de la Fusion dénonce les menaces dont sont l’objet ses candidats

Edmonde Supplice Beauzile, coordonnatrice de la Fusion des sociaux-démocrates, dénonce les menaces dont sont l’objet ses candidats de son parti à travers le pays. Elle a expliqué sur les ondes

Dernière Heure 0 Comments

« La vie en Exil », réminiscence

« La vie en Exil », un ancien hit du groupe musical Tabou Combo gravé sur l’album « Aux Antilles » garde encore toute sa fraîcheur. Succulent, ce morceau de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply