La République de la Corée du sud octroie 3.5 million dollars à Haïti

La République de la Corée du sud octroie 3.5 million dollars à Haïti

L’Agence de coopération coréenne (KOICA) a octroyé 3.5 millions dollars à Haïti pour la création d’un centre de formation aux technologies de l’assemblage textile au Parc Industriel de Caracol lors de la signature d’un accord vendredi entre la Société Nationale des Parc Industriel (SONAPI) et la Commission Tripartite pour la Mise en Œuvre de la loi HOPE (CTMO-HOPE).

 

« Cet accord vise en outre à favoriser la création d’emplois et à générer des revenus en vue de réduire la pauvreté et soutenir le développement économique durable en Haïti », souligné M. Georges Barau Sassine, directeur général de la SONAPI.

« Ce projet qui devrait toucher un millier de bénéficiaires chaque année, sera mis en œuvre sur une période de 3 ans (2013-2015) », précise M. Sae Chul Oh, directeur de KOICA en Haïti. « Cette assistance se matérialisera par les équipements et les experts qui formeront les formateurs », ajoute-il.

Selon M. Henry Claude Muller Poitevien, représentant de la CTMO-HOPE, cette initiative rentre en ligne droite du plan de développement de la CMTO-HOPE pour le développement de l’industrie textile en vue de créer des emplois de qualité et d’améliorer la productivité dans ce secteur.

« Nous sommes très reconnaissant vis-à-vis de la république de Corée du sud », s’exprime M. Sassine.

Sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’industrie (MCI), la SONAPI devra de son coté, assurer la coordination du projet en terme de gestion, suivi et maintenance, fournir un terrain de 1,500 mètre carré et les infrastructures de base (eau, électricité, accessibilité, etc.), faciliter l’arrivée des équipements et des experts en formation.

Cette signature intervient au terme d’une visite de la délégation coréenne en Haïti, qui fait suite à plusieurs mois d’échanges entre les 2 pays et se base sur une étude en besoins techniques.

HPN

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Hervé Ladsous : « Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti »

« Il est temps de mettre fin à la mission de l’ONU en Haïti », c’est ce qu’a déclaré, dimanche sur Radio France International, Hervé Ladsous, Secrétaire général adjoint aux

Politique 0 Comments

Intrusion armée à Vivy Mitchel, expédition punitive à Fort-Jacques, attaque contre Ona-Ville

Le bilan de l’intrusion des bandits armés à Les Palmes, quartier de Vivy Mitchel, a été communiqué. Le bilan de l’intrusion des bandits armés à Les Palmes, quartier de Vivy

Dernière Heure 0 Comments

Un nouveau protocole d’accord pour la formation initiale et le perfectionnement des cadres de la PNH

Haïti et Canada signent un nouveau protocole pour la formation initiale et le perfectionnement des cadres de la Police nationale d’Haïti (PNH). Pierre-Richard Casimir, ministre de la Justice ; Yves Germain

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply