La prochaine manifestation de l’opposition politique se tient à Pétion Ville
Le haut état major de l’opposition politique annonce sa décision d’organiser à Pétion Ville sa prochaine manifestation prévue pour le mardi 24 octobre 2017. Prise à l’unanimité, cette décision constitue une réponse éloquente à l’interdiction imposée, le 17 octobre, à la marche qui devait passer par Pétion-Ville avant de regagner le centre-ville de Port-au-Prince.
« Il n’existe pas de zones interdites de fréquentations en Haïti », c’est ce qu’a soutenu maître André Michel, avocat de l’opposition politique. « Nous sommes déterminés à manifester dans n’importe quelle commune », a martelé monsieur Michel rappelant que les marches prévues respecteront à la lettre les prescrits de la constitution du pays.
La manifestation du 17 octobre a été dispersée par la police nationale d’Haïti (PNH). A Delmas 60, des agents du Corps d’intervention pour le maintien de l’ordre (CIMO) ont fait usage de gaz lacrymogènes pour contraindre à rebrousser chemin plusieurs milliers de manifestants qui voulaient se rendre à Pétion-Ville.
L’intervention de Anthonio Cheramy, le sénateur de l’Ouest, auprès des agents de la PNH n’a pas change la situation. le sénateur Cheramy a dénoncé ce qu’il appelle une répression de la police nationale contre des manifestations pacifiques du peuple haïtien.
Les manifestations déclenchées depuis quelques temps dans le pays ont pour objectifs d’obtenir le départ du président de la République Jovenel Moïse qui a pris plusieurs décisions dénoncées par la population notamment la promulgation de la loi de finances 2017-2018.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Haïti : USAID et Croix-Rouge américaine dilapident des fonds
Un rapport de la Cour supérieure des comptes aux Etats-Unis a jugé que le travail de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en Haïti, n’a pas fourni les
Messi va-t-il « abandonner » l’Argentine ?
Dépité après une nouvelle défaite en finale de la Copa America contre le Chili, le meneur de jeu argentin envisagerait de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour quelques matches.
Saraika François gagne le « Podium des écoliers »
La cinquième édition du concours extrascolaire « Podium des écoliers », organisée chaque année par Real productions, a un nouveau gagnant depuis le dimanche 7 juin. Elle s’appelle Saraika François,
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!