La Police entend intensifier l’offensive contre les bandits

La Police entend intensifier l’offensive contre les bandits

Le porte parole de la Police, Frantz Lerebours, a fait état d’une baisse des cas d’enlèvement dans la région métropolitaine au cours du mois de décembre 2012. Il s’agit du résultat des efforts réalisés par les différentes unités dont la cellule contre enlèvement de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

 

Les forces de l’ordre ont réalisé plusieurs opérations de concert avec le chef du Parquet de Port-au-Prince, Lucmane Dellile, au cours de ces dernières semaines.

Le porte parole de la police indique que 6 chefs de gangs et une cinquantaine membres de réseaux de kidnappeurs avaient été appréhendés au cours de ces deniers mois. Parmi les criminels écroués figurent Clifford Brandt et Penel Leriche.

Les autorités policières envisagent de concentrer leur effort sur les autres actes de violence dont les braquages durant la période des fêtes de fin d’année. Une opération dénommée « Bouclier Bleu » sera réalisée avec la participation de 3 000 policiers et des casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah).

L’opération qui a déjà été lancée concernera uniquement la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les patrouilles seront plus visibles dans les 71 zones de l’aire métropolitaine dans la journée.

 

M. Lerebours révèle que des unités spécialisées tels Udmo, BIM et Quad seront impliquées dans le renforcement du dispositif sécuritaire durant la nuit dans plus de 88 points plus ou moins sensibles.

 

Les axes prioritaires tels la route de l’aéroport bénéficieront d’une attention spéciale des unités spécialisées, des policiers FPU et UNpol de la Minustah. Les autorités sécuritaires entendent ainsi renforcer le dispositif de visibilité de la police tout en intensifiant les recherches des services de renseignements.

Métropole

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Élections: l’ANMH dit non à Ariel Henry

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a décliné l’invitation du Premier ministre Ariel Henry de prendre part au processus pour désigner deux représentants au CEP, soulignant que l’insécurité échappe au

Societe 0 Comments

Rapport de l’ONU, révélations sur le massacre de La Saline

La Mission des Nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (Minujusth) et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) ont présenté un rapport d’enquête très

Minutes infos plus 0 Comments

Ma Ying-Jeou visite Haïti du 14 au 15 juillet

Le président de la République de Chine (Taïwan) Ma Ying-Jeou sera en Haïti pour une visite d’État, les 14 et 15 juillet 2015. Il s’agit de la seconde visite en

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply