La mobilisation pour déchouquer Jovenel Moise se poursuit

La mobilisation pour déchouquer Jovenel Moise se poursuit

La mobilisation pour déloger Jovenel Moise à la tête du pays se poursuit à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province notamment aux Gonaïves. Des manifestations anti-gouvernementales improvisées se sont tenues, mercredi, au Champ de mars et par devant les locaux de l’Académie Nationale de Police située sur la Route de Frères, où le président participait à la cérémonie ramenant le 24e anniversaire de la Police nationale.

« Nous ne voulons plus de vous qui êtes un obstacle à la tenue du procès petro caribe », c’est ce qu’a  martelé un manifestant, au micro de la presse, rappelant que, selon le rapport de la Cour supérieure des comptes, le président est un vrai corrompu.

Jovenel Moise a laissé par la petite porte les locaux de l’école nationale de Police, en raison de la mobilisation anti gouvernementale tenue par des organisations populaires.

Mardi, l’administration publique, les écoles, le commerce, les banques commerciales, les magasins, les stations d’essence, les supermarchés ont gardé leurs portes fermées respectant les deux journées de grève lancées par la structure dénommée « Konbit òganizasyon sendikal ak popilè » pour demander  au chef de l’Etat de se mettre à la disposition de la justice.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

L’huile de palme rallume la mèche de la déforestation

L’île indonésienne de Sumatra est de nouveau dans le brouillard. Comme chaque année à la saison sèche, des nuages de fumée se sont formés au-dessus de la province de Riau.

Politique 0 Comments

« Il faut de toute urgence déployer une force armée spécialisée internationale en Haïti », selon Antonio Guterres

« Il faut déployer en urgence une force armée spécialisée en Haïti », a réaffirmé Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU. Dans le cadre d’un rapport transmis au Conseil de sécurité pour

Dernière Heure 0 Comments

Prostitution des mineurs : un phénomène inquiétant en augmentation en Martinique

Les premiers résultats de l’étude “Si Mwen Te Sav” de l’association féministe Le Mouvement du Nid sur les comportements prostitutionnels en Martinique ont été publiés le vendredi 24 novembre. Ils

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply