La chute spectaculaire d’une grue à New York fait quatre blessés

La chute spectaculaire d’une grue à New York fait quatre blessés

 Une haute grue de chantier s’est en partie effondrée mercredi dans un quartier de Manhattan, en plein coeur de New York, heurtant un gratte-ciel adjacent et provoquant la chute de débris dans les rues.

Quatre personnes ont été légèrement blessées par la chute spectaculaire du bras d’une grue, survenue peu avant 7H30 (11H30 GMT) après un incendie de la cabine de l’engin, ont indiqué les autorités new-yorkaises.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos saisissantes de l’accident donnaient à voir l’effondrement du bras de la grue sur un immeuble vitré avoisinant, et montraient des résidents fuyant en courant les rues pour échapper aux débris.

Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré que l’incident aurait pu être bien pire. « Nous avons été extrêmement chanceux ce matin », a-t-il déclaré à des journalistes.

Le chef adjoint des pompiers de New York, Joseph Pfeifer, a indiqué que l’appareil était en train de soulever 16 tonnes de béton quand les câbles ont été fragilisés par l’incendie de la cabine.

L’opérateur de la grue a essayé d’éteindre le feu, mais les flammes étaient trop importantes.

« Le grutier a réussi à sortir et est sain et sauf », a précisé M. Pfeifer. Le département des incendies a dit enquêter sur cet accident, survenu sur la 10e avenue.

En 2016, une grue s’était effondrée à Manhattan lors d’un épisode de vents violents et de neige, tuant une personne.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Brésil: Lula donné vainqueur de la présidentielle au 1er tour (sondage)

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva continue de creuser l’écart sur Jair Bolsonaro et a reçu suffisamment d’intentions de vote pour être élu dès le premier tour à l’élection

Minutes infos plus 0 Comments

Brésil-Pérou : 3-0, avec un Douglas Costa de feu

Pour cette deuxième rencontre du mois de novembre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Dunga avait décidé de procéder à quelques modifications dans son onze de

A la une 0 Comments

Politique : la plateforme Pitit Dessalines modifie son agenda de mobilisations contre le pouvoir en Haïti

La plateforme politique Pitit Dessalines annonce une modification de son agenda de mobilisations contre le pouvoir en place, lors d’une conférence de presse, le mercredi 11 octobre 2017. Des manifestations

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply