L’UE finance la modernisation des postes frontaliers

L’UE finance la modernisation des postes frontaliers

Les Directeurs des douanes Fernando Fernández de la République Dominicaine et Jean Baptiste Fresnel de la République d’Haïti, ont annoncé à Santo-Domingo, lors d’une table de travail sur les questions douanières, en présence des représentants de l’Union européenne en République Dominicaine, Humberto Cristian Pérez et Escipión Oliveira, que les deux pays, exécuteront un projet, de modernisation des bureaux de douane sur la frontière, financés à hauteur de 2 millions d’euros, par L’Union Européenne.

 

Ces travaux, qui devraient être terminés le 8 Janvier 2013, font partie du programme binational, qui inclus notamment la construction d’installations douanières à Dajabón et Juana Méndez. Ce programme couvre également la mise en œuvre de routes et d’autres structures, qui contribuent au renforcement des échanges commerciaux entre les deux Nations voisines.

Afin d’accélérer les processus et garantir le respect des normes de sécurité du commerce mondial et de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), une Commission a été formée, composée des sous-Directeurs techniques de la Direction Générale des douanes dominicaines (DGA) Eduardo Rodríguez ; de la technologie, Heriberto Minaya et des experts haïtiens en douane, Eugène Reynald et Benjamín Ronald.

Jean Baptiste Fresnel participait à cette rencontre, à l’invitation de son homologue dominicain, pour ouvrir un agenda de travail commun axé sur l’échange d’expertises techniques et d’expériences, en matière de modernisation des services douaniers aux frontières.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-Examens d’État : fort taux de réussite dans les résultats de la 9e année fondamentale pour 9 départements géographiques

Les résultats des examens officiels de la 9e année fondamentale, pour 9 départements géographiques d’Haïti, donnent un taux de réussite de 77.18%, indique le Ministère de l’éducation nationale et de

A la une 0 Comments

Sophia Martelly obtient décharge, Me André Michel renversé par cette décision

La nouvelle est tombée comme une bombe. L’ancienne première dame Sophia Martelly obtient décharge de la Cour Supérieure des Comptes et du contentieux administratif (CSC/CA). « Je viens d’apprendre que

Politique 0 Comments

Evans Paul adopte des mesures pour le bon déroulement des élections

Le gouvernement du Premier ministre Evans Paul informe que l’Etat est mobilisé pour les organisations partielles du 9 août et appelle tous les secteurs concernés à en assumer leur responsabilité.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply