L’avocat de Clifford Brandt nie toute implication dans le kidnaping

Maître Calixte Delatour, l’avocat de Clifford Brandt, rejette les accusations de Kidnapping à l’encontre de son client. Il s’indigne que les autorités n’aient pas pris le soin de spécifier les motifs de l’incarcération en tenant compte des faits. En Haïti un enlèvement n’est pas un kidnapping, explique t-il rappelant que les ravisseurs réalisent leurs forfaits afin d’obtenir des rançons.

 

Ce cas de figure ne peut s’appliquer à Clifford Brandt, un homme d’affaire, membre de l’une des plus riches familles haïtiennes.

Me. Delatour assure que son client n’est pas impliqué dans un kidnapping mais a eu une réaction violente dans le cadre d’un règlement de compte. Il rejette les informations faisant état de rançon réclamé en échange de la libération des deux personnes séquestrées. Pour le juriste M. Clifford Brandt a manifesté de mauvaise manière son ressentiment mais n’était pas impliqué dans un kidnapping.

Calixte Delatour s’oppose à tout amalgame entre les concepts faisant valoir qu’il faut bien spécifier les accusations. Il n’y a pas de synonyme, dit-il précisant que de toute évidence il y a eu règlement de compte. Le juge a pour devoir de restituer au fait sa qualification vraie.

Interrogé sur le projet d’assassiner le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, M. Delatour a soutenu qu’une enquête doit prouver l’intérêt de son client à commettre un tel crime. Il rejette ces accusations en faisant remarquer que les mobiles ne peuvent en aucun cas être identiques.

Les avocats de la défense attendent la définition des charges par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Le porte parole de la police, Frantz Lerebours, a affirmé que le dossier sera transmis dans le meilleur délai aux autorités judiciaires.

Radio Métropole

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Haïti – Choléra : Cri d’alarme de Médecins Sans Frontière

À quelques semaines du début de la saison des pluies [avril à novembre], synonyme de recrudescence du choléra en Haïti, Médecins Sans Frontière (MSF) a visité plus d’une trentaine de

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : USAID et Croix-Rouge américaine dilapident des fonds

Un rapport de la Cour supérieure des comptes aux Etats-Unis a jugé que le travail de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), en Haïti, n’a pas fourni les

A la une 0 Comments

RD, les rapatriements des haïtiens débutent jeudi prochain

C’est jeudi prochain que la République Dominicaine débute avec les rapatriements des personnes vivant en situation migratoire irrégulière, non inscrites dans le Plan National de Régularisation des Étrangers (PNRE). «

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply