L’Association des cinéastes haïtiens reprend ses activités

L’Association des cinéastes haïtiens (AHC) a repris ses activités. Son comité directeur se réunit régulièrement et travaille sur un plan qui sera communiqué sous-peu. Ce plan accordera une importance spéciale : à la dynamisation et à la restructuration de l’Association ; au lancement très bien tôt de la huitième édition du concours de court métrage Guilbaud-Widmaer dont le sujet cette année sera un thème libre.

Cette année, le concours sera précédé d’un programme de formation qui sera communiqué également au grand public.

La remise des prix de la 7e édition a eu lieu le 18 janvier cette année à l’Institut français d’Haïti et a été un vrai succès, selon l’opinion du public et des cadres de l’institut français.

L’AHC s’engage à relancer en Haïti, le festival itinérant des films de la Caraïbe à l’occasion duquel des films des 21 pays de la région et ceux d’Haiti seront projetés. Ceux qui sont intéressés à participer à la sélection sont priés de nous contacter à ce sujet.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Le rappeur martiniquais Kalash décroche un disque d’or avec l’album « Tombolo »

Sorti fin avril 2022, l’album de Kalash est déjà certifié disque d’or. Son sixième opus a été vendu à plus de 50 000 ventes. Après un disque d’or pour l’album

Culture 0 Comments

Carnaval 2013: Ambyans et Septen performance magistrale

Performance magistrale pour Anbyans et Septentrionale durant les trois jours gras du Carnaval national qui s’est déroulé au Cap-Haitien. A en croire les Keyboardistes Fabrice Rouzier et Arly Larivière :

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Quand Rihanna danse sur « Djadja » d’Aya Nakamura, ça donne ça !

Il y a un an, on l’entendait déjà en boucle et on ne se lasse toujours pas de « Djadja ». Rihanna non plus visiblement… Hier, alors qu’une nouvelle soirée «  Fenty Beauty »

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply