L’Argentine en trois minutes

L’Argentine en trois minutes

Lionnel MessiGrâce à des buts rapprochés de Messi et Higuain, l’Argentine, qui a battu le Chili (2-1), a conforté sa domination en tête du groupe AmSud.

 

L’Argentine a conforté sa domination sur le groupe de qualifications de la zone AmSud pour le Mondial-2014, pour lequel le Brésil est qualifié d’office, en allant infliger mardi au Chili (2-1) sa troisième défaite consécutive, qui l’éloigne du groupe des qualifiables. Les partenaires de Lionel Messi, auteur de l’ouverture du score (27e), comptent désormais trois points d’avance sur leur dauphin, l’Equateur, et huit sur l’Uruguay, 5e et premier non qualifié direct de la zone pour la Coupe du monde au Brésil après sa nouvelle déroute en Bolivie (4-1).

Messi, déjà auteur d’un doublé contre l’Uruguay (3-0) vendredi, a inscrit son 31e but en sélection, se rapprochant à trois longueurs de Diego Maradona, troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine. Higuain a doublé la mise trois minutes plus tard. Le Chilien Gutierrez, entré en seconde période, a réduit le score dans les arrêts de jeu (90+1). Les Argentins ont pourtant été gênés par des Chiliens qui ont haussé leur jeu, bien terne lors de leurs deux précédentes défaites face à la Colombie et à l’Equateur. Messi et les siens ont subi une rafale d’attaques chiliennes pendant les 20 premières minutes avant de trouver la faille dans la défense à quatre inaugurée par l’entraîneur argentin du Chili, Claudio Borghi.

« La puce » a débloqué la situation sur un service de Mascherano, avant de s’éteindre quelque peu lors d’une seconde période dominée à nouveau par les Chiliens, qui ont toutefois dû se contenter de réduire la marque, mais trop tard. « Nous savions que ce serait difficile. Nous avons terminé en souffrant, mais cela nous sert », a commenté Messi. Côté chilien, cette défaite risque de renforcer la pression sur les épaules de Borghi, critiqué pour avoir été suspendu pour quatre rencontres par la Fifa pour avoir insulté un arbitre, mais le sélectionneur a reçu le soutien de ses joueurs. « Nous avons parlé (aux dirigeants, ndlr) et nous leur avons dit que Claudio doit continuer avec nous », a déclaré l’attaquant Alexis Sanchez. Les qualifications reprendront le 22 mars 2013 dans cette Zone AmSud.

Derniers Résultats Qualif. Coupe du Monde – Amsud

1er tour

17/10

Chili

1 – 2

Argentine

Paraguay

1 – 0

Pérou

Venezuela

1 – 1

Equateur

16/10

Bolivie

4 – 1

Uruguay

 

Qualif. Coupe du Monde – Amsud

Pts

J

G

N

P

bp

bc

+/-

1

Argentine

20

9

6

2

1

20

7

13

2

Equateur

17

9

5

2

2

12

9

3

3

Colombie

16

8

5

1

2

14

6

8

4

Venezuela

12

9

3

3

3

8

9

-1

5

Uruguay

12

9

3

3

3

16

18

-2

6

Chili

12

9

4

0

5

14

18

-4

7

Bolivie

8

9

2

2

5

12

14

-2

8

Pérou

8

9

2

2

5

10

15

-5

9

Paraguay

7

9

2

1

6

6

16

-10

 

Eurosport.fr

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Sport local et international 0 Comments

Si, Ronaldo est « le meilleur joueur du monde »

Rafael Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid, a changé d’avis au sujet de son joueur vedette. Ses propos, la semaine dernière, n’avaient pas manqué de créer la polémique. Alors

Minutes infos plus 0 Comments

Fifa : des dons destinés à Haïti détournés par Warner ?

Jack Warner, poursuivi par la justice américaine pour des faits de corruption, est éclaboussé par un nouveau scandale. L’ancien vice-président de la Fifa est soupçonné d’avoir détourné 665 000 euros,

Tennis: Nadal s’impose pour la 8ème fois à Barcelone

L’Espagnol Rafael Nadal, 5e au classement ATP, a remporté pour la huitième fois le tournoi sur terre battue de Barcelone en battant dimanche en finale son compatriote Nicolas Almagro, 12e

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply