Jimmy Jean Louis : d’un film à l’autre

Jimmy Jean Louis : d’un film à l’autre

Jimmy Jean-Louis

Jimmy Jean-Louis

Des documentaires et des long-métrages en tournage en France et en Amérique constituent les projets immédiats de l’acteur haïtien, Jimmy Jean Louis, qui déplore l’absence de salles de cinéma à Port-au-Prince.

 

L’acteur et réalisateur haïtien, Jimmy Jean Louis, déclare travailler dans plusieurs films en cours de réalisations en France et en Amérique. Ces films seront commercialisés l’année prochaine.

Après avoir interprété avec succès le rôle principal dans le téléfilm, Toussaint Louverture, de Philippe Niang, Jimmy Jean Louis a révélé ses projets immédiats dans la presse haïtienne. « Nous avons rendez-vous en Haïti l’année prochaine pour filmer le teaser d’un long-métrage. D’un commun accord avec Jerry Lamothe, je travaille sur un film à tourner en décembre. Mon film avec Gérard Depardieu sortira également l’année prochaine. « Doctor Bello » est un autre film dans lequel j’interprète un rôle fascinant en compagnie de Vivica Fox. J’ai un lot de documentaires sur lesquels je travaille aussi ». C’est ce qu’a fait savoir l’acteur interviewé la semaine écoulée par plusieurs médias à Port-au-Prince.

Jimmy Jean Louis a glané, cette année, des distinctions en France et aux Etats-Unis pour avoir fait preuve d’un talent exceptionnel dans l’interprétation du rôle du précurseur de l’indépendance d’Haïti, dans le film de Niang. « On a obtenu le Prix de l’audience, celui du Meilleur film, et j’ai obtenu le prix du Meilleur acteur au Festival du film panafricain à Los Angeles ; Vue d’Afrique nous a décerné le prix du public. Il y a un mois, nous avons gagné le prix du Meilleur film et du Meilleur acteur à Trinité-et-Tobago. L’AMA (African Movies Awards) nous a primé Meilleur film... Le film continue à faire son chemin et jouit d’une reconnaissance sur tous les continents, excepté l’Asie où on ne l’a pas encore diffusé », a rappelé Jimmy Jean Louis, dans la presse locale.

Acteur chevronné

L’haitiano-américain, Jimmy Jean-Louis, est un acteur chevronné. Jimmy a joué dans plusieurs longs-métrages hollywoodiens en l’occurrence « La mémoire dans la peau », « Point d’impact », « Hollywood homicide » et dans la série américaine « Heroes ». L’acteur haitiano-américain a joué dans ses films en compagnie des acteurs très populaires aux Etats-Unis. Il s’agit respectivement de : Matt Damon, Jean-Claude Van Damme et Harrison Ford.

Jimmy Jean-Louis a mis également son talent d’acteur au service du cinéma haitien. Les cinéphiles ont apprécié l’acteur dans les films « Le Président a-t-il le sida » d’Arnold Antonin, « Moloch tropical » de Raoul Peck et « Cousines » de Richard Sénécal.

Jimmy Jean-Louis rêve d’une nouvelle Haïti

L’acteur a déploré l’absence de salles de cinéma à Port-au-Prince. Selon lui, cette triste réalité compromet la promotion du cinéma haïtien. L’acteur pense à une nouvelle Haïti dans son documentaire baptisé «Haïti 16 : 53 » qui se veut « un conte d’espoir, d’inspiration et de persévérance (…) un témoignage que la petite nation insulaire sera un jour rétabli complètement et sera meilleure que jamais », espère Jimmy Jean-Louis.

« Je travaille pour une meilleure Haïti. C’est pour cette raison que j’ai mis sur pied une fondation : Hollywood unites for Haïti. Nous avons une école gratuite et nous offrons un plat chaud chaque jour aux enfants », a fait savoir l’acteur.

Jimmy Jean-Louis est né à Pétion-Ville et a laissé le pays alors qu’il n’avait que 12 ans. Jimmy vit à Los Angeles où il a atteint une grande popularité dans le cinéma. Jimmy Jean-Louis est mieux connu dans la série télévisée Heroes dans laquelle il incarne le rôle de l’Haïtien depuis 2006.

Hudler Joseph

josephudler@yahoo.fr

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Haïti/Musique: Michel Martelly persiste et signe

La dernière chanson de Michel Martelly titrée « Kole », sortie à la fin du mois de novembre 2021, enflamme déjà les réseaux sociaux (net) avec 57 000 « views

Culture 0 Comments

Quand Rihanna danse sur « Djadja » d’Aya Nakamura, ça donne ça !

Il y a un an, on l’entendait déjà en boucle et on ne se lasse toujours pas de « Djadja ». Rihanna non plus visiblement… Hier, alors qu’une nouvelle soirée «  Fenty Beauty »

A la une 0 Comments

Steeve Khé tourne le dos à Djakout # 1

Steeve Khé décide de mettre un terme définitif à son service comme Chanteur au sein de Djakout# 1. Cette décision résulte d’un profond malaise crée au sein du groupe suite

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply