Jean-Pierre Lacroix à la tête d’une mission stratégique en Haïti

Jean-Pierre Lacroix à la tête d’une mission stratégique en Haïti

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint (SGA) aux opérations de paix, est actuellement en Haïti pour mener une mission stratégique d’évaluation des différentes options possibles dans le cadre de la transition vers une présence des Nations Unies dans le pays sans opération de maintien de la paix, tel que prévu par le Conseil de Sécurité.

Il est accompagné de Miroslav Jenča, Sous-secrétaire général pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques, ainsi que des Sous-secrétaires généraux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et d’ONU Femmes, et de responsables de l’ensemble du système des Nations Unies dont OCHA.

La délégation de haut niveau rencontre les autorités et institutions nationales, des représentants de la société civile, ainsi que des membres de la famille onusienne dans le pays et le personnel de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH).

Cette mission fournira au Secrétaire général une évaluation de la situation sur le terrain ainsi que des recommandations sur la voie à suivre, à partir desquelles le Conseil de sécurité déterminera, au plus tard le 15 avril, la configuration la plus appropriée de la présence des Nations Unies après la clôture de la MINUJUSTH.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

La récession mondiale due au Covid-19 pourrait causer des centaines de milliers de décès d’enfants en plus

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a prévenu jeudi que la récession économique mondiale provoquée par les mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 pourrait causer une

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti passe de producteur à importateur de café

Selon l’Institut National du Café d’Haïti (INCAH) entre 2014 et 2015, la production du café haïtien au niveau National a subi une perte de 80% de ses récoltes, suite à

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply