Jean Henry Céant nommé Premier ministre sur un terrain politique impraticable

Jean Henry Céant nommé Premier ministre sur un terrain politique impraticable

Jean Henry Céant nommé Premier ministre (PM) récemment a fait le dépôt de ses pièces au Parlement avant d’y présenter l’énoncé de sa politique générale. Le PM a soumis, vendredi, 21 documents au Sénat et à la chambre des députés.

Le notaire de 61 ans qui avait obtenu 0,75% des suffrages à l’élection présidentielle de 2016, n’aura pas la partie facile, parait-il, à la chambre des députés qui a vu son Président Gary Bodeau plaider en faveur des négociations sérieuses avec tous élus des partis politiques représentés à la chambre basse.

Gary Bodeau qui soutenait l’ancien Premier ministre Jack Guy Lafontant demande la formation d’un Gouvernement d’union nationale pour la ratification de l’énoncé de politique générale de Jean Henry Céant. Le nouveau PM a pour obligation de discuter également avec les acteurs de la société civile ainsi que les autres partis politiques, conseille monsieur Bodeau.

Le pays n’a pas un problème de Premier ministre. C’est ce qu’a déclaré Jean Charles Moise de “Pitit Dessalines” qui demande à la population de maintenir allumer le flambeau de la mobilisation jusqu’au bout afin d’obtenir le départ du Président Jovenel Moise.

Le parti Fanmi Lavalas de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide exige également la démission du chef de l’Etat ainsi que le renvoie pur et simple du Parlement haitien.

Jean Henry Céant qui se declare rassembleur promet, dans son gouvernement, de laisser des places importantes aux members de l’opposition politique.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti, problèmes environnementaux : deux films à FOKAL les jeudi 27 et vendredi 28 octobre

FOKAL propose deux films documentaires sur les problèmes environnementaux en Haïti les jeudi 27 et vendredi 28 octobre. « De Kiskeya à Haïti : mais où sont passés nos arbres

A la une 0 Comments

Me André Michel fait don de 8,000$ US à la population du département de l’Ouest

Le bilan partiel du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti s‘alourdit, François Annick Joseph, ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, fait état de 271 morts au total. Dans les

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply