Jean-Charles Moïse au 25e Forum de São Paulo à Caracas

Jean-Charles Moïse au 25e Forum de São Paulo à Caracas

Le 25e Forum de São Paulo qui se tenait à Caracas (Venezuela) arrive à terme ce dimanche 28 juillet. L’événement rassemblait plus de 120 organisations de gauche et partis politiques. A l’occasion, les participants ont discuté des défis régionaux en Amérique latine et au-delà, et de la manière de contrer la doctrine néolibérale dominante à travers le monde.

Jean-Charles Moïse,  le Secrétaire général du Parti politique dénommé « Pitit Dessalin », a pris part aux différents ateliers  de travail. L’ancien sénateur du Nord en a profité pour renouveler l’attachement inébranlable  du peuple haïtien à l’endroit du peuple vénézuélien. Monsieur Moise a sollicité encore une fois la solidarité des peuples frères de l’Amérique Latine en faveur du peuple haïtien luttant sans répit pour la liberté et la démocratie.

A rappeler que suite au vote d’Haïti à l’Organisation des États Américains (OEA) contre la légitimité politique du Président Nicolas Maduro,  Jean-Charles Moïse ne ratait pas l’occasion d’écrire une lettre au Président du Venezuela sollicitant son pardon pour ce vote qu’il qualifiait de soumission du Président d’Haïti face à l’impérialiste américain.

Le 25e Forum de São Paulo se tenait cette année sur le thème : « Pour la paix, la souveraineté et la prospérité des peuples : Unité, lutte, bataille et victoire » sera une affirmation importante des valeurs et des objectifs autour desquels les forces démocratiques, progressistes et révolutionnaires de toute l’Amérique latine et des Caraïbes se sont rassemblées ».

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Cyclone Sandy : la France aide Haïti

Après l’appel lancé par le gouvernement haïtien, la réponse de la France se décline dans 4 domaines différents.

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Venezuela : le cortège funéraire d’Hugo Chavez escorté par des milliers de personnes

Au Venezuela, c’est l’émotion au lendemain de l’annonce de la mort du président Chavez. Il avait 58 ans et a été emporté par un cancer, ses obsèques auront lieu vendredi.

Minutes infos plus 0 Comments

Le reggae au patrimoine culturel de l’Humanité

Le reggae, musique popularisée dans le monde entier par son icône Bob Marley, a été inscrit jeudi sur la liste du patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO qui a souligné son

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply