J O 2016 – 10 athlètes haïtiens à Rio

J O 2016 – 10 athlètes haïtiens à Rio

Les prochains Jeux Olympiques « RIO 2016 » se dérouleront au Brésil du 5 au 21 août 2016. Le Comité Olympique Haïtien confirme la participation d’Haïti à ces jeux. Dix (10) athlètes haïtiens y prendront part dans sept (7) disciplines sportives à savoir l’Athlétisme, la Boxe, le Judo, l’Haltérophilie, la Lutte, le Taekwondo et la Natation.

C’est la nageuse Naomy Grand’Pierre qui portera les couleurs d’Haïti en natation. Pour la première fois, une femme haïtienne participe aux jeux olympiques dans cette discipline sportive. Elle y a été admise par dérogation.

Pour se qualifier Naomy Grand’Pierre devait nager 50m en moins de 26 secondes et 17 centièmes de secondes (26.17), temps de la sélection olympique, mais sa meilleure performance ne lui a pas permis d’obtenir la qualification olympique. Son meilleur chrono a dépassé d’1 seconde 18 centièmes le temps requis. Selon la règle de l’Universalité, la Fédération Internationale de Natation (FINA) a confirmé la participation exceptionnelle de la nageuse suite au réexamen d’une demande de la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques (FHSA).

Athlètes qualifiés

Athlétisme : Darrel Wesh aux 100 et 200m ; Jeffrey Julmis au 110m haies ; Mulern Jean au 100m haies ; Samyr Laine au triple saut.

Boxe : Richardson Hitchins.

Judo: Josué Deprez

Haltérophilie : Edouard Joseph.

Lutte : Asnage Castelly.

Taekwondo : Aniya Necol Louissaint.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Cristiano Ronaldo, le généreux

Le footballeur portugais a donné un chèque de 100 000 € au CICR pour un hôpital afghan dédié aux victimes des mines. Le numéro 7 du Real Madrid avait défié

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Formation en Jamaïque : séminaire régional de l’AUF dans la Caraïbe du 2 au 4 décembre 2015

Le Bureau Caraïbe de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) organise, en partenariat avec le département des Langues Modernes et Littératures de l’Université West Indies (UWI-Mona), un séminaire régional à

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

les républicains pourraient recourir aux tribunaux

Les tribunaux pourraient être appelés à intervenir si Barack Obama tente, par un décret présidentiel, de fermer la prison de Guantánamo en transférant une partie des détenus en sol américain.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply