Haïti/Politique : OEA à la rescousse d’un pouvoir en chute libre

Haïti/Politique : OEA à la rescousse d’un pouvoir en chute libre

Le président Jovenel Moise semble n’avoir plus de pouvoir de convocation en Haïti en témoigne sa dernière invitation au dialogue boudée par tous les secteurs.

Une grande rencontre devait se tenir, lundi, dans la résidence de Jovenel Moïse à Pèlerin 5. Tous les secteurs invités ont respectivement avancé un prétexte quelconque pour justifier leur absence à cette réunion autour de la crise politique.

Un représentant du secteur syndical a déclaré dans la presse que Jovenel Moïse sait ce qu’il doit faire et la population attend sa démission.

Entretemps, une importante délégation de l’Organisation des Etats Américains (OEA) est actuellement à Port-au-Prince. Elle a pour mission principale de faciliter le dialogue entre Jovenel Moïse et l’opposition politique qui réclame sa démission. « Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission d’enquête », c’est ce qu’a informé ladite délégation conduite par l’ambassadeur des États-Unis à l’OEA, Carlos Trujillo.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

La campagne présidentielle dans l’impasse

La campagne pour le second tour de l’élection présidentielle haïtienne s’est ouverte vendredi dans un contexte de crise, le candidat de l’opposition Jude Célestin refusant de participer au scrutin tant

FIFA-corruption : Jack Warner sort de son silence

L’ancien vice-président de la FIFA, Jack Warner recherché par la police international (INTERPOL) a donné une conférence de presse le mercredi 3 juin à Trinidad et promet de tout dire.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply