Haïti/Musique: Michel Martelly persiste et signe

Haïti/Musique: Michel Martelly persiste et signe

La dernière chanson de Michel Martelly titrée « Kole », sortie à la fin du mois de novembre 2021, enflamme déjà les réseaux sociaux (net) avec 57 000 « views » en, seulement, quatre (4) jours.

D’une part, il y a ceux qui parlent de « Bouyon rechofe » et d’autre part ceux qui clament « Kout pik » (succès). Parmi les détracteurs de « Kole » le bruyant Jimmy Danger ex-Disip, ce « Kalbàs gran djòl » du net, est le plus virulent. Il affirme que cette chanson est sens dessus dessous. « Offrir un produit si dégueulasse au public prouve que Michel Martelly n’a aucun respect pour les mélomanes, a-t-il martelé.

Jimmy Danger fait actuellement la promotion de « E fòt Yo » une vidéographie rap publiée au début du mois de novembre 2021 par Izo, tristement célèbre, nouveau chef du Village de Dieu. Cela, pour exprimer son rejet du morceau « Kole ». En clair, Jimmy Danger, ancien musicien Konpa, décide de prioriser la chanson de Izo sur celle de Martelly. « Le monde à l’envers » dirait mon feu père Hubert Joseph.

En passant, JC Morvan a affirmé que Jimmy Danger a reçu une rondelette somme de Izo pour faire la promotion de « E fòt Yo ».

Pour revenir à Michel Martelly (MM), disons qu’il a deux (2) nouvelles pièces en rotation sur le net et sur les ondes : « Kolé » (la chanson sus-citée) et « Lanmou Rete » (track 6) co-interprétée avec Roberto Martino sur le dernier laser de T-Vice titré « Majestic ». Selon moi « Lanmou Rete », composé par Richard Noèl (Mèt Fa) sur des arrangements de Reynaldo Martino, est l’une des meilleures pièces de cet album. En effet, ces deux pièces sont deux chansons d’amour dans lesquelles les auteurs ont priorisé un groove mid tempo très attractif pour les jeunes mélomanes (Ti moun 2000 yo). Bref, avec ces deux chansons MM est bien armé pour commencer musicalement l’année 2022 étant aussi une année électorale dans le monde politique haïtien.

Urbain Joseph

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

« Jovenel Moïse dressait une liste de narcotrafiquants que ses assassins ont volée », révèle NY Times

Dans les mois précédant son meurtre, Jovenel Moïse avait entrepris de lutter contre des trafiquants d’armes et de drogues. Certains responsables craignent aujourd’hui que ce fut sa perte. Jovenel Moïse,

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti appréhende le retour de milliers de compatriotes menacés d’expulsion

Les 58 000 Haïtiens qui risquent de ne plus pouvoir rester aux États-Unis après 2019 seront forcés de rentrer au bercail, ce qui pourrait mettre une pression migratoire et économique insoutenable

Politique 0 Comments

Fête du drapeau : Michel Joseph Martelly prône l’unité

Célébrer le 212e anniversaire de la création du drapeau haïtien, c’est ce qu’a fait le gouvernement de la République ce lundi 18 mai à l’Arcahaie. Le Chef de l’État, Michel

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply