Haïti/Grève : des mairies observent un arrêt de travail
La nouvelle fait la une des médias à Port-au-Prince. Une cinquantaine de mairies dans le pays observent un arrêt de travail, lundi, pour protester contre le budget 2017-2018. Dans les départements du Nord, du Nord-est et de l’Artibonite plus de cinquante conseils d’administrations communales sont impliqués dans ce mouvement qui prend fin le mercredi 27 septembre 2017.
Les principales mairies du grand nord n’ont jamais eu accès aux fonds communaux prévus dans le budget de la République. C’est ce qu’a révélé Gibson Joseph, maire de la Commune de Limbé, sur une radio privée de la capitale. Monsieur Joseph qui dénonce le fait qu’aucun chapitre ne traite du financement des collectivités dans le nouveau budget a profité pour solliciter l’augmentation pure et simple des fonds communaux.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Le pape François en tournée en Amérique du sud du 7 au 12 juillet
Deux ans après avoir assisté aux JMJ au Brésil, le pape François entame dimanche un périple de huit jours dans sa «chère Amérique du Sud». Il a décollé de l’aéroport
Ban Ki-moon s’engage à maintenir l’appui de l’ONU à Haïti
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé vendredi dernier la communauté internationale à poursuivre le soutien accordé à Haïti après le violent séisme du 12 janvier 2010.
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!