Haïti/Coronavirus: un premier décès, les cas testés positifs revus à la hausse

Haïti/Coronavirus: un premier décès, les cas testés positifs revus à la hausse

Un premier décès provoqué par le Coronavirus en Haïti. La nouvelle est confirmée par les autorités gouvernementales. Il s’agit d’un avocat, membre du barreau de Port-au-Prince et âgé de plus de 50 ans. Diabétique, cet avocat souffrait de tension artérielle.

Au début de cette semaine, le nombre de cas testés positifs au coronavirus, en Haïti, est passé à 25. Selon les informations, lundi 3 nouveaux cas ont été recensés. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Les responsables du MSPP ont informé, samedi, que 247 cas ont été prélevés. Les résultats autour de 217 cas sont déjà disponibles. Selon les précisions fournies par les autorités sanitaires: 196 cas sont testés négatifs contre 21 cas positifs.

Pour le moment, cinq départements d’Haïti à savoir l’Ouest, le Sud-Est, l’Artibonite, le Nord-Ouest et les Nippes enregistrent des cas confirmés au Coronavirus.

Haïti peut compter sur des pays amis

Par ailleurs, certains pays amis notamment le Taïwan vient en aide à Haïti. Taïwan annonce l’envoi au pays d’un lot de matériel contenant 280 000 masques, sept caméras thermiques, un lot des thermomètres et la somme de 50 000 dollars destinés à supporter le ministère de la Santé publique. Selon les informations, 2 000 tonnes de riz d’une valeur globale de 2 000 000 dollars destinées au FAES arriveront à Port- au-Prince les 6 et 13 avril prochain.

Cuba, pour sa part, a déjà manifesté sa solidarité avec Haïti en déployant une brigade de 348 médecins  pour lutter contre le coronavirus.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

La Cour pénale internationale lance un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine

Une gifle à l’homme fort du Kremlin. La Cour pénale internationale (CPI) a décidé vendredi de lancer un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir, Poutine, pour son implication présumée

Dernière Heure 0 Comments

L’OPL exige des sanctions contre les partis proches du pouvoir

Le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte, Sauveur Pierre Etienne appelle le CEP à sévir contre tous ceux qui ont perturbé le vote du 9 août dernier. Se démarquant

Dernière Heure 0 Comments

La FAO se félicite de l’entrée en vigueur du premier traité mondial contre la pêche illégale

Un accord international révolutionnaire visant à lutter contre la pêche illégale est entré en vigueur dimanche 5 juin 2016 et a valeur légale pour les 29 pays et l’organisation régionale

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply