Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Haïti/Budget : manifestation politique les 28, 29 et 30 septembre

Du 28 au 30 septembre 2017, les organisations populaires, les membres des partis politiques de l’opposition, les anciens employés révoqués dans des institutions publiques, les chômeurs, les associations des étudiants occupent le macadam sur convocation de la coalition des organisations démocratiques de l’opposition.
Ces 3 jours de manifestation, les 28, 29 et 30 septembre, se tiennent en vue de protester contre la mise en vigueur, dès le premier octobre, du budget 2017-2018.
La mobilisation est lancée à l’échelle nationale : Port-au-Prince, Hinche, Jacmel, Petit-Goâve, Cap-haïtien, Saint-Marc et Léogâne. C’est ce qu’a indiqué Me André Michel, porte-parole du Rassemblement de l’Arcahaie, qui a rassuré que toute la population sera debout pour dénoncer ce budget qui va appauvrir davantage la population haïtienne.
La coalition des organisations démocratiques de l’opposition regroupe les partis politiques à savoir Pont, VERITE, « Pitit Dessain », INITE démocratique, « Kontra Pep », « PALMIS », « Kore N ». Le Rassemblement de l’Arcahaie, les élus de Fanmi Lavalas et les sénateurs de l’opposition sont également membres de la dite coalition.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Neymar jusqu’en 2020 au Barça pour 12 millions d’euros annuel

Neymar sera prochainement récompensé de son excellente saison avec le FC Barcelone. Vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions et de la coupe d’Espagne, l’attaquant brésilien prolongera dans

Dernière Heure 0 Comments

Mexique : au moins 39 migrants morts dans l’incendie de leur centre de détention

Au moins 39 migrants, dont 28 Guatémaltèques, sont morts et 29 autres ont été blessés mardi dans l’incendie de leur centre de détention, à Ciudad Juarez, ville mexicaine frontalière des

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply