Haïti-USA-Sport : Un Haïtien en finale du Super Bowl

Haïti-USA-Sport : Un Haïtien en finale du Super Bowl

Ricky Jean François

Ricky Jean François

Notre compatriote Ricky Jean François (San-Francisco 49ers) a joué dimanche la grande finale du championnat de football américain (NFL), la 47e édition du Super Bowl, remportée par le Baltimore (Ravens) 31-34, dimanche dans le stade couvert de La Nouvelle-Orléans.

En effet, les coéquipiers de l’Haitiano-américain des 49ers de San Francisco ont perdu dimanche la grande finale de la NFL. Ricky Jean-François, joueur de la ligne défensive des 49ers n’a pas pu suivre les traces de Pierre Garçon (Washington Redskins) et Jason Pierre Paul (New-York Giants).

Les vainqueurs ont résisté à une remontée tardive de leurs rivaux, qui ont inscrit 23 points en seconde période, dont 17 de manière consécutive. Les champions de l’association Américaine ont dominé la première partie de l’affrontement, mettant de la pression sur les 49ers.

« Ça faisait longtemps qu’une équipe n’avait pas aussi mal joué dans une finale de Super Bowl que l’on fait les 49ers en première demie. Des pénalités coûteuses, des revirements, des demis défensifs qui oublient de plaquer… Ce n’était pas très joli », ont commenté plusieurs compatriotes après le match.

La rencontre a été interrompue pendant 35 minutes peu après le début du troisième quart temps à cause d’une panne d’électricité partielle alors que Baltimore menait 28 à 6 et avait la main sur le match. Les lumières ne fonctionnaient plus sur un côté du superdome, de sorte que les joueurs des deux équipes ont été contraints au repos momentané.

 

hpnhaiti

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Nicolas Delépine : « Je ne suis allé qu’une seule fois en Haïti depuis ma nomination »

En s’imposant face au Chili le 22 février dernier (2-1), Haïti s’est qualifié pour la première Coupe du monde féminine de son histoire. À la tête de l’équipe, un entraîneur

Naomi Osaka révèle ce que Serena Williams lui a soufflé à l’oreille après la finale de l’US Open

Naomi Osaka était l’invitée, mercredi, de « The Ellen DeGeneres Show ». La gagnante de l’US Open est revenue sur sa finale contre Serena Williams, qui avait dénoncé l’attitude de l’arbitre. Alors que le public huait

A la une 0 Comments

Mercato – PSG : Neymar serait bien décidé à rejoindre le Real Madrid

Recruté pour 222M€ à l’été 2017, Neymar serait lassé de son expérience au PSG. Le Brésilien verrait ainsi d’un bon œil un départ vers le Real Madrid de Zinedine Zidane

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply