Haïti : une situation proche de «Mad Max» selon l’Unicef, les Etats-Unis évacuent leurs ressortissants

Haïti : une situation proche de «Mad Max» selon l’Unicef, les Etats-Unis évacuent leurs ressortissants

La directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour l’enfance a alerté sur les souffrances de la population haïtienne. La capitale Port-au-Prince sous la coupe des gangs, les Etats-Unis se rabattent sur l’aéroport de la deuxième ville du pays.

Ce qu’il se passe actuellement à Haïti est «horrible» et «presque sortie d’une scène de “Mad Max”», film qui dépeint un futur post-apocalyptique, a affirmé dimanche 17 mars dans la soirée la directrice exécutive de l’Unicef, au moment où ce pays pauvre des Caraïbes est confronté à la violence des gangs. La situation actuelle «est la pire que quiconque ait vue depuis des décennies», a ajouté Catherine Russell, citant la litanie de catastrophes qui ont touché le pays depuis près de quinze ans : «tremblements de terre, choléra, Covid…»

«Beaucoup, beaucoup, de personnes souffrent gravement de la faim et de la malnutrition, et nous ne parvenons pas à leur apporter suffisamment d’aide», a reconnu la directrice exécutive de l’Unicef dans une interview à la chaîne américaine CBS. «D’une façon ou d’une autre, nous devons prendre davantage le contrôle de la situation, de manière à faire entrer l’aide» en Haïti, a plaidé Catherine Russell.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Créer des systèmes alimentaires plus résilients et qui profitent à tous

Agnes Kalibata, ancienne ministre rwandaise de l’Agriculture, a été chargée de diriger le tout premier Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires. Dans entretien accordé à ONU Info, elle explique

Dernière Heure 0 Comments

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai 2015

François Hollande le chef d’État français a foulé le sol de l’aéroport international Toussaint Louverture, ce mardi 12 mai pour une visite officielle de quelques heures.

Minutes infos plus 0 Comments

La BMC et le CCKD en mode mutualisé

La Bibliothèque Monique Calixte (BMC) et le Centre Culturel Katherine Dunham (CCKD) font, désormais, la route ensemble. Les deux bibliothèques partagent le même catalogue. Les lecteurs membres des deux bibliothèques

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply