Haïti-Tennis : Cinq tennismen haïtiens au 1er tour de la coupe Davis au Pérou

Haïti-Tennis : Cinq tennismen haïtiens au 1er tour de la coupe Davis au Pérou

Cinq tennismen haïtiens représenteront le pays au premier tour de la Coupe Davis, sur la terre battue, du 1er au 3 février prochain au Pérou où Haïti se retrouve dans le groupe II.

Les cinq joueurs qui participeront au tour préliminaire de la coupe Davis sont le capitaine Iphton Louis, Olivier Sajous (No 1), Austin Gonzales (No 2) empêché par ses études est remplacé par Hillel Rousseau, Joël Allen (no 3) et Johann Coles (no 4).

 Haïti jouera le premier tour de cette compétition face au Pérou. Si les haïtiens font un bon résultat, ils joueront le second tour au Cercle Bellevue contre le vainqueur du match Guatémala/Venezuela.

 Et en cas défaite, Haïti aura à faire un autre déplacement cette fois à Guatémala-City pour jouer face à l’équipe locale.

 L’affrontement, aussi appelé dans le milieu « qualification », se compose de quatre matchs en simple et d’un match en double. Le premier pays qui remporte trois matchs accède au tour suivant.

 La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipe. Créée en 1900, par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération Internationale de Tennis (IFT).

 

 hpnhaiti

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Cristiano Ronaldo exige un salaire de 40 millions d’euros par an pour rester au Real Madrid.

Rien ne va plus au Real Madrid. La presse espagnole assure en effet que Cristiano Ronaldo, la star portugaise de l’équipe, qui vient de remporter un nouveau Ballon d’Or, souhaite quitter

Don Bosco conserve sa place en D1

Le Don Bosco reste bel et bien vivant dans la course au maintien en D1 en battant le Cavaly AS (2-0) mercredi au stade national Sylvio Cator. Il s’agit de

Minutes infos plus 0 Comments

Cristiano Ronaldo avoue n’être effrayé que par une chose

Quelle est la chose qui pourrait faire peur à Cristiano Ronaldo ? Que Lionel Messi ne lui laisse plus aucun Ballon d’Or ? Non ! Que le Real Madrid finisse

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply