Haïti-politique : l’opposition exige le respect strict de la Constitution

Haïti-politique : l’opposition exige le respect strict de la Constitution

Lundi, Me Michel André, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, réaffirme la volonté de l’opposition politique d’engager une bataille à nulle autre pareille en faveur du respect sans condition de la Constitution en vigueur exigeant la fin du mandat présidentiel, le 7 février 2021.

Lors d’une conférence de presse tenue dans les jardins du  Kiskeya Me André annonce pour le 1e  février un soulèvement général afin de déjouer le coup d’Etat de Jovenel Moise visant à rester au pouvoir au delà du 7 février 2021.

Sous les applaudissements des dizaines de sympathisants, Michel André a fait le point autour du calendrier de mobilisation prévoyant une série de conférences-débats sur la transition entre le 10 et le 20 janvier, mais aussi des manifestations spontanées pour les jours suivants.

« Le 7 février 2021 n’est pas une question politique, c’est une initiative citoyenne. Nous sollicitons la coopération de tous. Le pays n’est pas une savane, il a des lois », a rappelé le sénateur Nenel Cassis révélant que la mobilisation passera à la phase de « fermeture du pays » dès le 1e février de l’année en cours.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2725 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Position du Secteur Démocratique et Populaire sur la Convocation de Maître Jean Danton Léger au Parquet de Petit-Goâve

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce et condamne avec la plus grande fermeté la Convocation politiquement motivée de Maître Jean Danton Léger par le Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve. Cette

Politique 0 Comments

Michelle Bachelet plaide en faveur de l’égalité des sexes

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a reçu, mardi, au Palais National, Mme Michelle Bachelet, Directrice

Societe 0 Comments

« Haïti-République Dominicaine, Regards sur une crise annoncée »

« Haïti-République Dominicaine, Regards sur une crise annoncée ». C’est sous ce thème que Edwin Paraison, de la Fondation Zile, l’écrivaine Edwidge Danticat et Emmanuela Pierre interviendront en conférence à Fokal, le

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply