Haïti-politique: le Conseil de sécurité de l’ONU souhaite la tenue des élections d’ici fin 2013

Haïti-politique: le Conseil de sécurité de l’ONU souhaite la tenue des élections d’ici fin 2013

Les membres du Conseil de sécurité ont souligné lundi dans une déclaration l’importance pour les autorités haïtiennes d’organiser des élection libres honnêtes et démocratiques d’ici la fin de l’année dans le pays afin de préserver la stabilité politique.

Dans une déclaration présentée par le président en exercice du Conseil l’ambassadeur du Pakistan Massod Khan, le Conseil a recommandé vivement tous les acteurs politiques haïtiens de « redoubler les efforts pour préserver la stabilité et le progrès réalisé au cours de l’année dernière ».

Selon cette déclaration, « Les membres du Conseil de sécurité soulignent en particulier l’importance de la tenue d’élections libres, justes, inclusives et crédibles vers la fin de 2013 afin de renforcer la stabilité politique et créent un environnement favorable au développement socio-économique ».

Le Conseil de sécurité a rappelé que la MINUSTAH se tient prêt à fournir la logistique et l’assistance de sécurité pour ces élections.

 

 

 

hpnhaiti

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Trump met fin au programme de statut temporaire pour quelque 60 000 Haïtiens

Le gouvernement Trump met fin à un programme temporaire de résidence ayant permis à quelque 60 000 Haïtiens de résider et de travailler aux États-Unis depuis un puissant séisme en 2010

Politique 0 Comments

Desras confirme les choix du Parlement et son désaccord…

Le président du Sénat confirme avoir mandaté le vice-président du Grand corps à finaliser, en son absence, le processus de désignation des trois représentants du Parlement au CTCEP. Mais Simon

A la une 0 Comments

Brésil : deux semaines après les attaques de Brasilia, Lula limoge le chef de l’armée

Lula, président du Brésil fraichement élu, avait déjà laissé entendre que les assaillants du 8 janvier dernier avaient pu pénétrer dans le palais présidentiel, grâce à une aide de l’intérieur.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply