Haïti-Politique: « Calendrier de mobilisation citoyenne pour le respect de la Constitution »

Haïti-Politique: « Calendrier de mobilisation citoyenne pour le respect de la Constitution »

Les spots de sensibilisation tournent désormais dans les médias invitant le peuple à participer massivement aux grandes manifestations anti Jovenel Moïse prévues pour le 15 janvier de l’année en cours.

Selon le calendrier rendu public, l’opposition politique va profiter de cette date pour lancer la première journée de mobilisation nationale et internationale respectivement en Haïti et aux États-Unis. Ce sera la mobilisation contre la discrimination et pour la démocratie, a indiqué un membre de l’opposition politique.

Me Michel André reprend les grandes dates déclinées dans le calendrier de mobilisation indiquant que du 6 au 10 janvier 2021 les consultations se poursuivront sur la proposition de sortie de crise qui sera présentée à la nation le 11 janvier. Le 15 janvier c’est la journée de mobilisation nationale et internationale.

« Le 20 janvier débute la journée de mobilisation nationale pour le respect de la Constitution et la mise en place de la transition », informe Me André soulignant qu’à partir du 22 janvier le peuple participe à des manifestations spontanées à travers le pays. Du 1e au 7  février, on va assister au soulèvement général de la population, annonce Me Michel André confiant de la victoire finale du peuple haïtien dans sa lutte pour la démocratie.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2725 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Le gouvernement veut augmenter les prix de l’essence

La hausse des prix du carburant semble inévitable. Le ministre de l’économie et des finances, M. Michel Patrick Boisvert, a indiqué que le gouvernement tout entier planche sur le dossier. Depuis

A la une 0 Comments

Haïti, la violence monte d’un cran dans le département de l’Ouest

Une tentative de détournement d’un camion de marchandises par des individus armés, à Martissant, a fait au moins deux personnes blessées par balles, lundi. Les bandits ont ouvert le feu

Politique 0 Comments

Le PetroCaribe revu et renforcé

A l’initiative de Nicolas Maduro, président du Venezuela, 21 chefs d’Etat et de gouvernement de la région ont signé, dimanche, lors du VIIe sommet PetroCaribe à Caracas, des accords de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply