Haïti-PNH-Bilan mois de janvier: Une centaine d’homicides, dont 45 par accident de la route

Haïti-PNH-Bilan mois de janvier: Une centaine d’homicides, dont 45 par accident de la route

Frantz Lerebours

Frantz Lerebours

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a enregistré pour le mois de janvier 100 cas d’homicides dont 45 par accident de la route, a annoncé le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours qui présentait mercredi le bilan des activités de cette institution lors d’un point de presse au commissariat de Port-au-Prince (Pompier).

Selon le porte parole de la PNH, plusieurs de ces cas d’homicides ont entraîné 38 arrestations dont 19 pour meurtre par balles, 4 pour homicide involontaire, 12 pour tentative de meurtre et 3 pour empoisonnement.

Environ 112 arrestations ont été effectuées pour l’atteinte à l’intégrité physique (viol et tentative) et 14 pour l’atteinte au gain (cambriolage, vol), a-t-il indiqué

Dans le cadre du phénomène de la lutte contre les gangs, M. Lerebours a rapporté avoir mis sous les verrous 159 malfaiteurs, 16 évadés et 14 autres individus pour trafic illicite et stupéfiant.

 

hpnhaiti

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti/Japon-Coopération: Wilson Laleau tente de rassurer

Le Ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, a rassuré la population quant à la qualité du riz importé dans le cadre de la coopération japonaise.

Minutes infos plus 0 Comments

CEP : patience, action et décision

Le CEP attend les moyens pour financer les candidats engages aux prochaines élections législatives. Patience ! Le gouvernement haïtien tarde encore à fournir au Conseil Électoral Provisoire des fonds nécessaires en

A la une 0 Comments

CEP : rejet des demandes de récusation des conseillers au BCEN

Le Parti Haitien Tèt Kale (PHTK) a récusé, devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), les conseillers électoraux qui n’avaient pas signé les résultats préliminaires de la présidentielle pour

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply