Haïti/ Opposition politique: quand la division profite au gouvernement

Haïti/ Opposition politique: quand la division profite au gouvernement

Les événements politiques des 6 et 7 juillet 2018 ainsi que les récentes manifestations populaires exigeant la démission de Jovenel Moise, président de la République, n’ont toujours pas donné les résultats escomptés. Une seule raison semble à la base de cet échec réitéré : la division dans le camp du secteur  démocratique. Le constat est clair. Les membres de l’opposition politique ont du mal à s’entendre sur une vraie alternative au pouvoir en place. Cela fait tout bonnement l’affaire de Jovenel Moise totalement décrié au niveau de la population haïtienne.

A date, plusieurs leaders des partis politiques lancent, sans succès, des appels à l’unité dans le camp de l’opposition afin de déchouquer Jovenel Moise qualifié de « président champion de la misère et du mépris du peuple haïtien ».

« Les leaders de l’opposition ont pour obligation de faire front commun pour renverser le pouvoir en place », c’est ce qu’a déclaré récemment, Jean André Victor, le Coordonnateur Général du mouvement patriotique populaire Dessalinien, dans la presse. C’est également l’opinion de Himler Rebu, Ex colonel des Forces armées d’Haïti, qui a expliqué, dans l’espace de l’émission Ramassé sur Radio Caraïbes FM (94.5), que la faiblesse de l’opposition politique constitue la force du gouvernement en chute libre.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Brésil: Lula donné vainqueur de la présidentielle au 1er tour (sondage)

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva continue de creuser l’écart sur Jair Bolsonaro et a reçu suffisamment d’intentions de vote pour être élu dès le premier tour à l’élection

Politique 0 Comments

Michel Martelly inaugure les salles réaménagées à l’Aéroport Toussaint Louverture

Le Président haïtien, Michel Joseph Martelly, de retour au pays dimanche, après son long voyage en Europe participe à l’inauguration des nouvelles salles de l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Politique 0 Comments

L’ouragan Sandy dévaste les Caraïbes et menace les Etats-Unis d’une immense tempête

L’ouragan Sandy, qui se dirige vers la Floride après un passage dans les Caraïbes, devrait faiblir en arrivant sur la côte Est des Etats-Unis. Mais les météorologues s’attendent à ce

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply