Haïti-Minustah: le Brésil va réduire ses soldats

Haïti-Minustah: le Brésil va réduire ses soldats

Des soldats Bresiliens

Des Soldats Bresiliens

Le ministère de la défense brésilienne a annoncé dans un communiqué que le Brésil à partir du mois de juin va réduire le nombre de ses soldats au sein de la Minustah.

Le chef d’Etat major des forces armées, le général José Carlos De Nardi a indiqué que le bataillon Brabatt 2 sera rappelé au Brésil. Ce corps militaire est spécialisé dans les réponses après les catastrophes, et il comprend environ 460 soldats, a-t-il ajouté.

Un seul bataillon restera à Port-au-Prince, a précisé le général. Actuellement, la Brésil comprend 1 910 soldats et après le départ du bataillon Brabatt 2, le nombre sera réduit de 1 450 militaires.

Au cours du même mois de juin, le Brésil compte envoyer 30 officiers pour prendre part à des cours de perfectionnement et de formation du personnel.

 

hpnhaiti

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti – Affaire Brandt : Remise au Parquet des résultats de l’enquête

      Me Gabrielle P. Domingue, le juge chargé d’instruire l’affaire Brandt, a terminé son enquête et remis au Commissaire du Gouvernement, Me Lucmane Déllile, les résultats de son

A la une 0 Comments

Tous des Coquins….

François Duvalier est devenu président d’Haïti, en 1957, à la suite d’une élection très houleuse. Ses rivaux à savoir Clément Jumelle, Pierre-Marie Joseph Louis Déjoie furent des candidats très valables

Dernière Heure 0 Comments

Haïti: face aux gangs armés, l’interminable vacance du pouvoir

Le Conseil présidentiel de transition n’est toujours pas en fonction. Depuis le 11 mars, le pays attend de retrouver un exécutif, tandis que les bandes criminelles tiennent Port-au-Prince. Ariel Henry est toujours

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply