Haïti : Martelly de retour de l’ONU en triomphateur

Une foule immense a accueilli le président Michel Martelly à l’Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince après sa participation à la 67e Assemblée Générale des Nations Unies qui s’est tenue à la fin du mois se septembre à New York. La foule, composée de simples citoyens, de parlementaires, de proches collaborateurs, a escorté le chef de l’Etat à pied jusqu’aux abords du Palais National dans une ambiance de manifestation.

 

Les proches du pouvoir considèrent cette marche comme une réplique aux mouvements de protestation contre la cherté de la vie éclatés un peu partout dans le pays depuis plusieurs semaines. C’est d’ailleurs l’avis du conseiller spécial du président Martelly, Joseph Lambert selon qui « le peuple sait réagir chaque fois que son pouvoir est menacé ». Le sénateur Edwin Zenny et le député Gracia Delva ont tenu le même discours tout en exprimant leur solidarité au chef de l’Exécutif haïtien qu’ils présentent comme leur ami personnel.

Tout au long du parcours, les manifestants ont lancé des cris et slogans favorables à l’administration Martelly / Lamothe. Ils étaient par contre très amers à l’endroit de l’opposition, particulièrement le sénateur Moise Jean-Charles qui a déjà pris la tête de plusieurs manifestations anti-Martelly au Cap-Haitien et à Port-au-Prince.

Visiblement, le président Martelly est satisfait de son séjour aux Etats-Unis, lequel il a profité pour consulter son médecin. Il a

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Non classé 0 Comments

Haïti : Un parlementaire échappé d’une embuscade sur l’ile de la Gonâve

Le député Béguens Théus a échappé belle à une embuscade dimanche à Gros Mangue, 5e section communale d’Anse-à-Galets. Un proche du parlementaire a été tué et plusieurs autres, dont un

Non classé 0 Comments

Site Map

{loadposition sitemapload} By putting all of your content into nested categories you can give users and search engines access to everything using a menu.

Non classé 0 Comments

Edwidge Danticat remporte le Prix PEN/Malamud 2023

Dans un communiqué publié sur leur site web le 16 juin dernier, la Fondation PEN/Faulkner, annonce que l’écrivain haïtiano-américaine Edwidge Danticat est la lauréate du prix PEN/Malamud 2023. L’auteure de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply