Haïti : loi sur les armes à feu, Jean Renel Senatus, s’en félicite

Haïti : loi sur les armes à feu, Jean Renel Senatus, s’en félicite

Dix-sept (17) sénateurs ont voté à l’unanimité, mercredi, une proposition de loi portant sur la fabrication, la commercialisation, la détention et le contrôle des armes à feu dans le pays.

Réunis en séance plénière, les Sénateurs ont voté cette proposition de loi pour dire non aux bandits qui font la loi en Haïti. « Ce texte de loi qui traite les problèmes relatifs à la fabrication, la détention, la commercialisation et le port des armes à feu vise à apporter une réponse à l’insécurité sévissant dans le pays », c’est ce qu’a soutenu Jean Renel Senatus, président de la commission justice du Sénat de la République.

« Cette proposition de loi durcit les peines liées à l’utilisation des armes à feu qui s’étendent jusqu’à trente ans d’emprisonnement et les amendes jusqu’à 900 mille gourdes », a révélé le sénateur qui s’en félicite.

« Les armes sont introduites de manière illégale en Haïti à travers les ports, ce qui crée des entraves au sein de la population haïtienne. La vente de munitions de manière irrégulière est donc prohibée », a également souligné Jean Renel Sénatus.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Remobilisation des forces armées d’Haïti, priorité du gouvernement

La constitution d’une nouvelle force armée est une priorité de l’administration Moïse-Lafontant. Le processus administratif devant faciliter le recrutement de 500 nouveaux militaires est lancé. C’est ce qu’a révélé récemment

Societe 0 Comments

POHDH : accès à l’eau en Haïti, un sérieux problème

La Plateforme des organisations haïtiennes de défense des droits humains (POHDH) appelle les autorités haïtiennes concernées à agir face à une rareté d’eau, qui commence à poindre comme un nouveau

A la une 0 Comments

Haïti appréhende le retour de milliers de compatriotes menacés d’expulsion

Les 58 000 Haïtiens qui risquent de ne plus pouvoir rester aux États-Unis après 2019 seront forcés de rentrer au bercail, ce qui pourrait mettre une pression migratoire et économique insoutenable

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply