Haïti-livre : 26 et 27 janvier « le carnaval du livre » à Saint-Marc et aux Gonaïves

« Le carnaval du livre » organisé par la direction nationale du livre (DNL) se déroulera cette année à Saint-Marc le 26, et aux Gonaïves le 27 janvier. Des activités relatives au carnaval se tiendront également vendredi dans les locaux de la DNL sis à Pacot au numéro 10 de la rue 3.

La DNL informe que les activités du carnaval du livre ont débuté depuis le 18 janvier dernier dans les communes de Port-Salut, Chantal, Coteaux et les Cayes.

Plus d’un millier de jeunes avaient répondu à l’appel, et a reçu les différents titres disponibles dans une ambiance d’animation et de jeux de génie, a indiqué la DNL.

Le carnaval du livre est « une caravane de la Direction Nationale du Livre ayant pour objectif de faire la promotion du livre et de la lecture publique par le biais des animations autour du livre. Sketchs, jeu de questions-réponses, distribution de livres et animations musicales ponctueront les journées d’animation pendant la période du carnaval du livre », rappelle la DNL.

 

 

 

Hpnhaiti.com

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Boukman Eksperyans fête ses 45 ans à Hinche

Boukman Eksperyans a fêté recemment ses 45 ans. C’est la ville de Hinche qui a accueilli le spectacle marquant le 45è anniversaire du groupe musical en activité depuis 1978. Boukman Eksperyans

Culture 0 Comments

« FEMINIS ? POUKISA ? »

Du 18 au 24 juillet 2016, L’organisation NEGÈS MAWON lance la première édition du festival culturel féministe « FESTIVAL NEGÈS MAWON » à Port-au-Prince sur le thème « FEMINIS ?

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le legs inépuisable d’Aimé Césaire reste à valoriser en Martinique, son pays natal

Le 17 avril 2023, c’était le quinzième anniversaire de la disparition du Martiniquais le plus illustre qui n’a cessé de mêler son engagement politique et son talent littéraire. Qu’en dire

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply