Haïti : le président de la République parle

Haïti : le président de la République parle

Nommé, dans la nuit du 7 au 8 février 2021 par les partis de l’opposition politique, le président provisoire de la République d’Haïti, Me Joseph Mécène Jean-Louis, met un terme à son silence, mercredi.

Dans une adresse à la nation, le président provisoire remercie la population d’avoir participé massivement à la marche du dimanche 14 février 2021. Me Jean-Louis se déclare conscient des chantiers à abattre bientôt à savoir la réalisation de la conférence nationale souveraine ; la reforme constitutionnelle impliquant la participation de tous les secteurs de la vie nationale ; le rétablissement de la sécurité publique à travers tout le pays et enfin l’organisation de bonnes élections.

Bien avant son adresse à la nation, le président provisoire a informé dans un tweet que « le Premier Ministre de la transition de rupture et la liste des membres du cabinet ministériel devaient être rendus publics sous-peu. Des figures connues de l’opposition politique et de la société civile donnent déjà leur accord pour faire partie du nouveau gouvernement ».

A rappeler que des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile ont nommé, dans la nuit du 7 au 8 février 2021, un président provisoire succédant à Jovenel Moïse, qu’ils accusent de vouloir prolonger illégalement son mandat.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Une foire pour promouvoir le secteur de la construction en Haïti

La 1e Foire de la Construction en Haïti, « MATCON Haïti 2015 » se tiendra du 10 au 12 juillet 2015 à la SONAPI, sous la direction de la «

Dernière Heure 0 Comments

Le SDP invite la population à manifester contre Jovenel Moïse

Le président de la République Jovenel Moïse dans une adresse à la nation, mercredi, a demandé au peuple haïtien d’observer une trêve historique. « Ayiti se pou nou. Nou gen obligasyon

Minutes infos plus 0 Comments

BINUH: María Isabel Salvador en Haïti le 17 avril

La diplomate équatorienne María Isabel Salvador a pris fonction, lundi, comme représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU. La diplomate équatorienne María Isabel Salvador a pris fonction, lundi, comme représentante

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply