Haïti : le président de la République parle

Haïti : le président de la République parle

Nommé, dans la nuit du 7 au 8 février 2021 par les partis de l’opposition politique, le président provisoire de la République d’Haïti, Me Joseph Mécène Jean-Louis, met un terme à son silence, mercredi.

Dans une adresse à la nation, le président provisoire remercie la population d’avoir participé massivement à la marche du dimanche 14 février 2021. Me Jean-Louis se déclare conscient des chantiers à abattre bientôt à savoir la réalisation de la conférence nationale souveraine ; la reforme constitutionnelle impliquant la participation de tous les secteurs de la vie nationale ; le rétablissement de la sécurité publique à travers tout le pays et enfin l’organisation de bonnes élections.

Bien avant son adresse à la nation, le président provisoire a informé dans un tweet que « le Premier Ministre de la transition de rupture et la liste des membres du cabinet ministériel devaient être rendus publics sous-peu. Des figures connues de l’opposition politique et de la société civile donnent déjà leur accord pour faire partie du nouveau gouvernement ».

A rappeler que des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile ont nommé, dans la nuit du 7 au 8 février 2021, un président provisoire succédant à Jovenel Moïse, qu’ils accusent de vouloir prolonger illégalement son mandat.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2725 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Les États-Unis s’engagent à réintégrer l’UNESCO

Les États-Unis ont officiellement demandé à réintégrer l’UNESCO, qu’ils avaient quitté en 2018, a annoncé lundi 12 juin la Directrice générale de l’agence onusienne, Audrey Azoulay, saluant « un acte

Dernière Heure 0 Comments

Plus de 625.000 élèves privés d’école en raison des hostilités à Gaza

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), la bande de Gaza n’est pas un endroit sûr pour des centaines de milliers d’élèves et 22.500 enseignants. «

Dernière Heure 0 Comments

Haïti : l’ONU a besoin de 720 millions de dollars pour répondre aux besoins humanitaires

Alors que les gangs, la faim et l’épidémie de choléra plongent près de la moitié de la population haïtienne dans le besoin, les Nations Unies et ses partenaires recherchent 720

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply