Haïti : le hip-hop au cinéma, « Face to Face »

Haïti : le hip-hop au cinéma, « Face to Face »

Il s’agit d’une grande première dans le cinéma haïtien. Les danses hip-hop à couleur locale empoignent la camera pour s’immortaliser dans un film baptisé « Face to Face » à paraître au printemps 2019. C’est un projet basé sur une idée originale de Jimmy Joly, l’acteur principal du film.

La réalisation de « Face to Face » implique la mobilisation d’une équipe compétente et synergique capable de fournir un travail de qualité. La productrice du film, Vicky Plancher, qui travaille dans le cinéma depuis 2001 promet un produit au standard parfait susceptible d’explorer le marché international.

Casting : rendez-vous le 1e novembre prochain

Il est prévu un casting, le jeudi 1e novembre de l’année en cours, afin de sélectionner les meilleurs danseurs pour le tournage dudit film. Le jury donne rendez-vous aux jeunes danseurs et danseuses à la Natcom (Pont-Morin) pour une démonstration séduisante. « Les intéressés exécuteront une prestation ne dépassant pas d’une minute et 30 seconde », informe madame Plancher précisant que le film « Face to Face » sera tourné totalement en Haïti sous la houlette de MARE ROUGE ENTERTAINMENT.

Une idée géniale

Les danses hip-hop d’Haïti à l’écran répondent certainement aujourd’hui à un besoin. Celui d’imprimer une nouvelle teinte marquée d’un sceau original. Un sceau qui est inspiré d’une folle passion tropicale et d’une forte dose d’expression corporelle à couleur locale. Les cinéphiles ne finiront pas d’applaudir des danseuses et danseurs talentueux invités à mettre en valeur la belle image d’Haïti ornée des chorégraphies impressionnantes.

Vicky Plancher rêve de projeter une image agréable d’Haïti à l’extérieur. Elle veut offrir également un podium de choix aux multiples chorégraphes perdus dans l’anonymat, ayant, sans risque de se tromper, des aspirations et des sentiments à exprimer.

« Face to Face »

Le film hip-hop « Face to Face » qui mobilisera plus d’une vingtaine d’acteurs de 21 à 35 ans entend mettre en compétition des danseuses et danseurs. « Il peut s’agir d’un danseur en compétition avec lui-même, s’il se trouve placé devant un miroir », a signalé la productrice du film.

Hudler Joseph

Haiti Infos Plus

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Djibril Cissé dans « Danse avec les stars » !

Alors que la rumeur courait depuis plusieurs jours, TF1 confirme que l’ex-footballeur va participer à la saison 6 du concours de danse.

Dernière Heure 0 Comments

Des chercheurs de Harvard ont inventé une batterie capable de vivre 10 ans

Elle perd seulement 1 % de sa capacité tous les 1 000 cycles de charge/décharge : cette batterie non toxique est le pire ennemi de l’obsolescence programmée. Vous vous souvenez de

A la une 0 Comments

Jean Charles Moise, contre la nouvelle mission politique de l’ONU en Haïti

Polémique autour de la nouvelle mission de l’ONU en Haïti. Le Gouvernement haïtien en donne son plein accord. Une partie de l’opposition politique se dit contre l’arrivée d’une telle mission. L’Organisation des

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply