Haïti : le hip-hop au cinéma, « Face to Face »
Il s’agit d’une grande première dans le cinéma haïtien. Les danses hip-hop à couleur locale empoignent la camera pour s’immortaliser dans un film baptisé « Face to Face » à paraître au printemps 2019. C’est un projet basé sur une idée originale de Jimmy Joly, l’acteur principal du film.
La réalisation de « Face to Face » implique la mobilisation d’une équipe compétente et synergique capable de fournir un travail de qualité. La productrice du film, Vicky Plancher, qui travaille dans le cinéma depuis 2001 promet un produit au standard parfait susceptible d’explorer le marché international.
Casting : rendez-vous le 1e novembre prochain
Il est prévu un casting, le jeudi 1e novembre de l’année en cours, afin de sélectionner les meilleurs danseurs pour le tournage dudit film. Le jury donne rendez-vous aux jeunes danseurs et danseuses à la Natcom (Pont-Morin) pour une démonstration séduisante. « Les intéressés exécuteront une prestation ne dépassant pas d’une minute et 30 seconde », informe madame Plancher précisant que le film « Face to Face » sera tourné totalement en Haïti sous la houlette de MARE ROUGE ENTERTAINMENT.
Une idée géniale
Les danses hip-hop d’Haïti à l’écran répondent certainement aujourd’hui à un besoin. Celui d’imprimer une nouvelle teinte marquée d’un sceau original. Un sceau qui est inspiré d’une folle passion tropicale et d’une forte dose d’expression corporelle à couleur locale. Les cinéphiles ne finiront pas d’applaudir des danseuses et danseurs talentueux invités à mettre en valeur la belle image d’Haïti ornée des chorégraphies impressionnantes.
Vicky Plancher rêve de projeter une image agréable d’Haïti à l’extérieur. Elle veut offrir également un podium de choix aux multiples chorégraphes perdus dans l’anonymat, ayant, sans risque de se tromper, des aspirations et des sentiments à exprimer.
« Face to Face »
Le film hip-hop « Face to Face » qui mobilisera plus d’une vingtaine d’acteurs de 21 à 35 ans entend mettre en compétition des danseuses et danseurs. « Il peut s’agir d’un danseur en compétition avec lui-même, s’il se trouve placé devant un miroir », a signalé la productrice du film.
Hudler Joseph
Haiti Infos Plus
About author
You might also like
Ban Ki-moon déçu par la faible mobilisation internationale pour Haïti, dévasté par l’ouragan Matthew
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, en visite en Haïti, a déploré samedi la « dévastation absolue » causée par l’ouragan Matthew qui a fait plus de 500 morts, et
Une école primaire sur quatre dans le monde ne dispose pas d’eau potable (UNICEF)
Au moins 570 millions d’enfants ne disposent pas de service d’eau potable de base à l’école, a averti lundi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans un nouveau
Vers une agriculture concertée dans l’ensemble de la Caraïbe et l’Amazonie ?
Les représentant des 10 pays membres du projet Cambionet étaient réunis pour son 2ème comité de pilotage dans l’Hemicycle de la Région. Il s’agit de construire une agriculture responsable selon
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!