Haïti/Japon-Coopération: Wilson Laleau tente de rassurer

Haïti/Japon-Coopération: Wilson Laleau tente de rassurer

Wilson Laleau tente de rassurer

Wilson Laleau tente de rassurer

Le Ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, a rassuré la population quant à la qualité du riz importé dans le cadre de la coopération japonaise.

 

Selon M. Laleau, le BMPAD (Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement) a mené des investigations sur les rumeurs selon lesquelles les 288 mille sacs de riz octroyés par le japon contiendraient des traces de césium radioactif.

Ce riz n’a pas été cultivé dans la zone de la centrale nucléaire Fukushima, il a été importé des Etats-Unis par le gouvernement nippon, a rassuré le Ministre Wilson Laleau qui, dans la foulée, a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau des normes au niveau du Ministère du commerce pour contrôler la qualité des produits qui arrivent sur le marché local.

Le titulaire du MCI a par ailleurs confirmé la baisse du prix du riz sur le marché, soulignant que des efforts sont en cours afin de provoquer la chute des prix d’autres produits alimentaires sensibles.

Vision 2000

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti: des blessés par balle pendant la commémoration de la bataille d’indépendance

Quatre personnes ont été blessées par balle lundi à Port-au-Prince lors d’une manifestation de l’opposition à l’occasion de l’anniversaire de la bataille qui a mené Haïti à l’indépendance. Deux manifestants

Dernière Heure 0 Comments

Haïti : les écoliers dans les rues, face à une police hostile et agressive

Ce mois de septembre commence très mal pour les élèves des écoles publiques se trouvant dans l’obligation de manifester dans les rues afin d’exiger la présence des professeurs dans les

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Venezuela : l’Assemblée constituante lève l’immunité de Juan Guaido

L’Assemblée constituante vénézuélienne a levé mardi l’immunité et autorisé des poursuites pénales pour usurpation de fonctions contre le chef du Parlement Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par plus de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply