Haïti insécurité : des organisations exigent la restauration de la paix dans l’immédiat

Haïti insécurité : des organisations exigent la restauration de la paix dans l’immédiat

Natalie Lloyd et Davy Lloyd, un couple américain, ainsi qu’un Haïtien Jude Montis, responsables d’un orphelinat, ont été assassinés, à Lizon, en Plaine du Cul-de-Sac, par des bandits armés, dans la soirée du jeudi 22 mai 2024.

L’assassinat « tragique » des trois missionnaires dont un couple américain, « est un rappel poignant de l’urgence d’une action décisive et concertée pour restaurer la paix et la sécurité » en Haïti, a estime dans une note rendue publique par la Conférence des pasteurs haïtiens (COPAH). Cet assassinat « brutal » constitue « un acte barbare, qui doit marquer le début de la fin de cette série macabre », a souhaité la COPAH.

Par ailleurs, l’Office de la protection du citoyen (OPC) a exprimé également, dans une note communiquée à la presse, sa consternation et son indignation suite à l’assassinat « crapuleux » desdits missionnaires.

Lundi, un véhicule blindé de la PNH a été incendié à Gressier. Des bandits armés opérant dans la commune de Gressier ont mis le feu audit véhicule appartenant à la Police nationale d’Haïti (PNH). Cet acte a été perpétré au niveau de la route nationale # 2, où le blindé serait tombé en panne.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Venezuela: l’opposant Juan Guaido déclaré inéligible pour 15 ans

D’après le contrôleur de la République, proche du pouvoir de Nicolas Maduro, le leader de l’opposition n’aurait pas justifié certaines de ses dépenses dans ses déclarations de patrimoine. Juan Guaido,

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : des experts appellent à mettre fin à la violence des gangs à l’égard des femmes

Des experts* des Nations Unies ont exprimé mercredi leurs profondes préoccupations face à l’exacerbation des violences, y compris sexuelles, et l’exploitation à grande échelle perpétrées par des gangs en Haïti, notamment

Dernière Heure 0 Comments

Les responsables du massacre de La Saline doivent répondre rapidement de leurs actes, selon l’ONU…

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, s’est dit « alarmé » par les découvertes des enquêteurs sur le massacre survenu à La Saline et par le déficit d’action en justice

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply