Haïti-élections : une journée moins stressante

Haïti-élections : une journée moins stressante

Une journée électorale déroulée sans de graves incidents grâce à des dispositions prises par le Conseil supérieur de la Police nationale d’Haïti, le Conseil électoral provisoire ainsi que le gouvernement haïtien.

Quelques incidents mineurs sont enregistrés. Dans le Nord plus précisément, samedi, au Borgne des matériels sensibles transportés vers des bureaux de vote n’ont pu être arrivés à destination. Petit-Goâve, un groupe d’individus à bord d’un pick-up qui tentaient de perturber certains bureaux de vote (BV) ont été arrêtés. La presse a fait état également de quelques forfaits dans la Grand-anse.

A part ces incidents, le processus de vote s’est bien déroulé à travers le pays. La population, tôt dans la matinée du 25 octobre, a été dans les rues pour remplir leur devoir civique.

La PNH a effectué 234 arrestations à travers le pays, selon Godson Orélus, son Directeur, lors d’un point de presse, dimanche, dans la résidence du Premier ministre Evans Paul qui se déclare satisfait de la journée électorale.

De son côté, le candidat de Pitit Desalin, Moise Jean Charles, a salué le courage du peuple haïtien qui, dit-il, a donné un vote de censure au gouvernement.

L’OCID, lors d’une conférence de presse en fin de journée à l’hôtel El Rancho, dit constater que 1401 bureaux de votes fonctionnaient sans irrégularités jusqu’à 11hres ce matin.

En définitive, les conférenciers de l’OCID sont satisfaits du déroulement de la journée électorale et recommande que les membres de BV et mandataires prennent leur responsabilité afin de faciliter la tabulation.

WPC/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Murielle créations fête ses 25 ans, le 18 juillet prochain !

Malgré sa maladie, Murielle Leconte n’en démord pas. Pour les vingt-cinq (25) ans de Murielle créations, elle prépare la grande fête qui se tiendra lieu à l’hôtel Royal Oasis le

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Décès de Jacob Desvarieux, leader du groupe antillais Kassav

Jacob Desvarieux, chanteur, guitariste et co-fondateur du groupe Kassav est décédé ce vendredi 30 juillet à l’âge de 65 ans. Il était hospitalisé en réanimation depuis plusieurs semaines. Le guitariste

Dernière Heure 0 Comments

Haïti-Droits humains : mission de suivi de l’Expert indépendant des Nations Unies, Gustavo Gallón

L’expert indépendant de l’Organisation des Nations Unies (Onu) sur la situation des droits humains en Haïti, le colombien Gustavo Gallón, sera dans le pays du 22 février au 1e mars

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply