Haïti, dossier des armes saisies : Hervé Fourcand serait impliqué

Haïti, dossier des armes saisies : Hervé Fourcand serait impliqué

Le dossier des armes saisies à Saint-Marc refait surface dans l’actualité.  Selon les informations, Hervé Fourcand, sénateur du Sud, aurait joué un rôle non négligeable dans  le déroulement dudit dossier.

Junior Joël Joseph, un ancien sergent du corps des marines des États-Unis a été condamné, vendredi, pour conspiration contre Haïti visant à y exporter délibérément et illégalement des armes et des munitions. Cette décision a été prise par le tribunal fédéral des Etats-Unis.

L’acte d’inculpation révélait le nom du sénateur du Sud et membre du PHTK, Hervé Fourcand, à titre de complice dans le dossier. Selon Miami Herald, Hervé Fourcand aidait Junior Joël Joseph lors de ses démarches pour faire dédouaner sans difficultés des armes et des munitions dissimulées dans un camion Mitsubishi, intercepté par les douanes haïtiennes, au port de Saint-Marc, fin 2016.

Le sénateur Fourcand qui n’est pas encore inculpé a été interrogé par des investigateurs américains dans le cadre de ce dossier à l’aéroport international de Miami lors d’une visite aux États-Unis, selon le Nouvelliste.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Plus de 625.000 élèves privés d’école en raison des hostilités à Gaza

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), la bande de Gaza n’est pas un endroit sûr pour des centaines de milliers d’élèves et 22.500 enseignants. «

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Japon : décès à 112 ans du doyen de l’humanité

Sakari Momoi, qui détenait depuis un an le titre de doyen de l’humanité, est décédé à l’âge de 112 ans. L’homme le plus âgé au monde serait désormais un autre

Minutes infos plus 0 Comments

De faux billets circulent en Martinique

De faux billets de 20 et 50 euros circulent actuellement en Martinique. Il est très difficile de les repérer mais quelques techniques existent pour ne pas se laisser abuser.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply