Haïti-crime : assassinat Dorval, Schiller Louidor et Rosemond Jean auditionnés à titre de témoins

Haïti-crime : assassinat Dorval, Schiller Louidor et Rosemond Jean auditionnés à titre de témoins

Le magistrat en charge de l’instruction du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval, Me Renord Régis a auditionné séparément, lundi, le Docteur Schiller Louidor et Rosemond Jean à titre de témoins.

Docteur Louidor accompagné de ses avocats, Joseph Manès Louis et Axène Joseph, a été entendu aux environs de 10h du matin. À leur sortie le médecin et ses défenseurs ont laissé entendre, à tort, qu’ils étaient présents au palais de justice dans le cadre d’un autre dossier.

Rosemond Jean, lui, a été entendu aux environs de midi, par le magistrat Renord Régis. Une audition qui a duré près de 2 heures. Ce fervent défenseur du pouvoir était flanqué, lui aussi, de deux de ses défenseurs, Maitres Agnomy Louis-Jeune et Diena Desrosiers. Rosemond Jean affirme avoir répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par le Juge Régis.

À noter que le magistrat Renord Régis souhaite auditionner le premier ministre Joseph Jouthe sur ce dossier vendredi prochain. On ignore toutefois si le PM répondra à cette invitation.  M. Jouthe avait clairement dit à la fin de l’année dernière qu’il était prêt à répondre aux questions du magistrat instructeur moyennant le respect des principes établis.

Source : HPN

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2717 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Venezuela : l’Assemblée constituante lève l’immunité de Juan Guaido

L’Assemblée constituante vénézuélienne a levé mardi l’immunité et autorisé des poursuites pénales pour usurpation de fonctions contre le chef du Parlement Juan Guaido, reconnu comme président par intérim par plus de

Minutes infos plus 0 Comments

Cuba sollicite le soutien d’Haïti

Le gouvernement Cubain remercie le gouvernement d’Haïti d’avoir appuyé constamment Cuba dans sa lutte pour obtenir la levée du blocus appliqué par les États-Unis d’Amérique depuis le 3 février 1962.

Minutes infos plus 0 Comments

Le pétrole tente une remontée

Les cours du pétrole ont ouvert en hausse vendredi à New York, le marché semblant une nouvelle fois chercher à se stabiliser après avoir chuté de 21 % en six semaines.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply