Haïti : affrontements entre policiers et militaires, des victimes dans les deux camps

Haïti : affrontements entre policiers et militaires, des victimes dans les deux camps

L’aire du Champ de Mars a été, lundi, le théâtre des affrontements armés entre des policiers et des militaires. Des échanges de tirs ont été enregistrés devant le Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), faisant blessés et morts dans les deux camps. Plus précisément, la presse a fait état de deux morts et d’une dizaine de blessés.

Le même jour, à la rue Chavannes des manifestants ont tenté d’incendier des véhicules, des génératrices de Radio télévision Caraïbes et ont agressé ses locaux.

Mardi, Normil Rameau, DG a.i de la PNH, condamne les accrochages meurtriers entre policiers et militaires et promet que l’ordre public sera rétabli et maintenu. « Je dis aux policiers et policières que leurs revendications sont justes et légitimes. C’est pour cela que dès mon arrivée à mon poste, j’avais adressé ces revendications aux autorités centrales », a rappelé le DG assurant que les autorités centrales « ont commencé à prendre des mesures pour améliorer les conditions de vies et de travail des policiers».

Par ailleurs, Jean Roudy Aly, ministre de la Justice, a dénoncé une tentative de « coup d’Etat » des policiers protestataires. Monsieur Aly a invité les policiers au dialogue pour trouver une solution à la crise.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2717 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Journée de la liberté de la presse : l’ONU appelle à protéger les journalistes menacés par la répression

Cesser toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes qui ont besoin d’être protégés. C’est ce qu’a demandé António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la Journée

Politique 0 Comments

Haïti: Biden appelle les responsables politiques à l’union

Le président américain Joe Biden a appelé lundi les responsables politiques haïtiens à « s’unir », alors que le pays est plongé dans l’instabilité depuis l’assassinat de son président. « Le peuple de

Politique 0 Comments

Commissariats flambant neufs à Grand-Goâve et à Gressier

L’ambassade du Canada en Haïti et la Police nationale ont inauguré, ce mercredi 27 mars 2013, le commissariat de Grand-Goâve construit dans le cadre de la coopération haïtiano-canadienne. Ces institutions

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply