Haïti – Affaire Brandt : Remise au Parquet des résultats de l’enquête

Haïti – Affaire Brandt : Remise au Parquet des résultats de l’enquête

 

   

Clifford Brandt au DCPJ

Clifford Brandt au DCPJ

Me Gabrielle P. Domingue, le juge chargé d’instruire l’affaire Brandt, a terminé son enquête et remis au Commissaire du Gouvernement, Me Lucmane Déllile, les résultats de son travail en vue d’obtenir son avis définitif, sur les faits révélés dans son enquête.

Bien que l’avis du Parquet, ne soit pas contraignant pour le juge d’instruction, le Parquet, peut après analyse des données de l’instruction, dans son avis définitif, attirer l’attention du juge sur tels ou tels aspects du dossier et aider ainsi, Me Gabrielle P. Domingue, dans la rédaction de son ordonnance de clôture, qui devrait être connu début février, selon nos sources.

Rappelons que l’homme d’affaires Clifford Brandt, avait été arrêté le 22 octobre dernier puis finalement emprisonné dans la nouvelle prison de Croix-des-Bouquets, suite à l’enlèvement, le 16 octobre 2012 de Coralie [23 ans] et Nicolas Moscoso [24 ans], sur la route de Bourdon. Il est par ailleurs présumé être le Chef d’un des plus puissant gang, spécialisé dans les enlèvements en Haïti. Depuis son arrestation, plus de 15 autres personnes ont été arrêtées et emprisonnées, dans le cadre de l’enquête.

haitilibre.com

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Onze (11) recours devant le BCEN

Le Bureau du contentieux électoral national (BCEN) a reçu onze (11) dossiers des prétendus candidats à la présidence suite aux jugements rendus par le Bureau du contentieux électoral départemental (BCED).

Dernière Heure 0 Comments

Haiti, trois associations patronales crient halte à la dictature, à l’instrumentalisation de la justice…

L’Association des industries d’Haïti (ADIH), la Chambre de commerce et d’industrie Haïti et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Ouest (CCIH/CCIO) ainsi que la Chambre franco-haïtienne de commerce et

Minutes infos plus 0 Comments

La concubine du chef gang de Savien arrêtée par la PNH

Erline Destin, concubine du chef du gang Gran grif de Savien vient d’être interceptée, ce mercredi 22 mars 2023, aux environs de 19 heures, dans les parages du marché de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply