Haït-RD: des haïtiens assiègent le ministère du travail, Fritz Cineas appelé à trouver une solution

Bottom of Form

Le ministre de l’intérieur et de la police en République Dominicaine Jose Ramon Fadul a appelé lundi l’ambassadeur haïtien Fritz Cineas, à trouver une solution à la situation des centaines d’haïtiens qui réclament depuis plus d’1 mois des allocations de chômage auprès d’une entreprise dominicaine.

Les protestataires ont assiégé depuis 1 mois l’entrée du ministère du travail, pour exiger des autorités dominicaines à prendre des dispositions pour qu’ils obtiennent des allocations de chômages auprès de la compagnie Coquera 5 kilometros de San Cristobal.

Le ministre Fadul a indiqué que la République Dominicaine ne peut ignorer la situation qui se passe au niveau du ministère du travail, mais qu’il revient aux autorités haïtiennes de trouver une solution.

« Nous avons donc demandé à l’ambassadeur d’Haïti d’intervenir auprès de leurs ressortissants, afin de localiser un lieu où ils peuvent rester jusqu’à ce qu’il y est une décision en leur faveur », a déclaré M Fadul.

« Nous demandons à l’ambassadeur d’Haïti de chercher un moyen de trouver une solution à la situation des citoyens irréguliers », a-t-il également souligné.

Ce groupe de compatriotes haïtiens qui se trouvent devant les locaux du ministère du travail en République Dominicaine, se disent victimes d’escroquerie de la part du propriétaire de l’entreprise Rafael Alonso Emilio Luna. Ce dernier les aurait fait entrer illégalement en République dominicaine pour travailler dans sa compagnie en les faisant peler des noix de coco, avaient-ils indiqué

 

hpn

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Une commission contre la dictature en Haïti

Une commission contre la dictature en Haïti vient d’être formée. C’est ce qu’a annoncé, mercredi, le pasteur Ernst Pierre Vincent, président de la conférence des pasteurs haïtiens (COPAH). Entre autres,

A la une 0 Comments

Zimbabwe: Robert Mugabe, la fin d’un long règne

A 93 ans, Robert Mugabe a annoncé sa démission dans une lettre remise au Parlement, ce mardi 21 novembre. Une nouvelle accueillie par des scènes de liesse dans les rues

Politique 0 Comments

Me André Michel fait don de 8,000$ US à la population du département de l’Ouest

Le bilan partiel du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti s‘alourdit, François Annick Joseph, ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, fait état de 271 morts au total. Dans les

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply